Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stop ou encore ? Noël Le Graët va discuter avec Didier Deschamps de son avenir "dans la semaine"

Simon Farvacque

Mis à jour 04/07/2021 à 12:45 GMT+2

EQUIPE DE FRANCE - Invité de Téléfoot dimanche, Noël Le Graët a annoncé qu’il allait rencontrer Didier Deschamps "dans la semaine", pour discuter avec le sélectionneur des Bleus de son avenir. L’ex-entraîneur de l’OM est sous contrat avec la FFF, dont Le Graët est président, jusqu’à fin 2022. Mais le camouflet de l’Euro entraîne une réflexion quant à son maintien à ce poste.

Noel Le Graet (L) and French national football team head coach Didier Deschamps

Crédit: Getty Images

Il n’en dira pas plus. Noël Le Graët a évoqué dimanche sur le plateau de Téléfoot le futur de Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France sous contrat jusqu’à la fin de l’année 2022. Le président de la Fédération française de football (FFF) a parlé d’une rencontre qui aura lieu "dans la semaine à Guingamp."
picture

Deschamps doit-il rester ? "Si la règle est respectée, il doit quitter les Bleus"

"On va passer une journée à discuter" a déclaré Le Graët. Discuter donc de l’avenir de Deschamps à la tête des Bleus, qui viennent de subir un terrible camouflet à l’Euro. La sortie de route des champions du monde en titre, dès les huitièmes de finale, fragilise la position de "DD", en place depuis 2012 (à l’issue de l’Euro). Son président ne l’a pas nié, évoquant un "premier échec".
picture

Didier Deschamps et Noël Le Graët avant le match amical France-Pays de Galles.

Crédit: Getty Images

"Nous allons faire le tour de ce qui n’a pas marché"
La décision du maintien ou non de Deschamps ne sera probablement pas unilatérale. Le Graët et lui entretiennent une relation de confiance, comme l’invité de TF1 l’a rappelé dimanche : "Didier Deschamps est un ami qui n’a jamais déçu. Il est fidèle, organisé (…) Est-ce qu’il restera sélectionneur ? Je n’ai pas dit ça, nous allons faire le tour de ce qui n’a pas marché."
Ce qui n’a pas marché pourrait conduire l’ancien coach de l’OM à tourner la page. Mais pourrait aussi le stimuler dans l’optique d’un rebond glorieux, lors du Mondial au Qatar dans un an et demi. Ses déclarations post-élimination le 28 juin dernier ne laissaient pas entendre des envies de départ mais n’avaient rien de catégorique. La situation pourrait donc s’éclaircir dans la semaine.
picture

La tentation Zidane ? "Le recours existe mais le groupe n'a pas lâché Deschamps"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité