Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleues - Amel Majri vient à Clairefontaine avec son bébé, Hervé Renard réclame une "structure organisée"

Cyril Morin

Publié 04/04/2023 à 08:10 GMT+2

Maman depuis juillet dernier, en plein Euro qu'elle avait donc raté, Amel Majri a retrouvé Clairefontaine lundi pour son grand retour avec les Bleues. Mais elle n'est pas venue seule. La gauchère de l'OL est ainsi arrivée avec son bébé. Une décision validée par Hervé Renard, son nouveau sélectionneur et saluée par la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera.

Coup de com' ou coup de maître : Renard, l'homme qu'il fallait aux Bleues ?

Neuf mois et déjà à Clairefontaine. Ce lundi, c'est avec sa petite fille, Meryem, qu'Amel Majri a fait son grand retour parmi les Bleues, presque un an et demi après sa dernière convocation datant de septembre 2021. Depuis, la Lyonnaise a vécu un malheur, avec cette rupture du ligament croisé antérieur et du ligament latéral externe du genou gauche mais surtout un énorme bonheur avec la naissance de sa fille au mois de juillet dernier, en plein Euro.
Une situation qui tombait sous le sens pour la joueuse et son sélectionneur. Mais qui s'avère être une grande première en équipe de France. Hervé Renard, le nouveau patron tricolore, a en tout cas validé ce choix. "C'est indispensable de donner une structure aux joueuses qui ont des enfants en bas âge, a-t-il estimé. Elle a une petite fille de 9 mois, il est difficile pour une maman de laisser son enfant très jeune à la maison, même si c'est son métier".

Renard et Oudéa-Castéra alignés

Renard a beau être novice dans l'exercice de sélectionneur d'une équipe féminine, il a suivi les évolutions récentes dans d'autres pays. Et la France n'est clairement pas pionnière. "La France est un peu en retard, a-t-il concédé. Il faut arriver à avoir une structure organisée avec une nounou. Cela ne nuira pas au fonctionnement du groupe et psychologiquement, cela a une importance capitale".
"Pour être bien dans sa tête, performante, c'est important d'associer les deux, a-t-il continué. Il y a des progrès à faire au niveau de cette assistance, de cette organisation. On va réussir à faire ce que les États-Unis font. Peut-être qu'un jour on se retrouvera avec quatre-cinq bambins avec nous, si c'est bien organisé, cela ne pose pas de problème".
Une prise de position validée par Amélie Oudéa-castér, la ministre des Sports, sur Twitter. "Décidément, cet homme-là n’est pas une chance, mais une GRANDE chance pour le sport féminin dans notre pays, a-t-elle écrit. Merci Hervé Renard pour ces mots, ce recul, cette envie d’avancer. Tous ensemble, nos actions vont porter leurs fruits. Pour les femmes, les mamans et le sport".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité