Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Le Graët va rencontrer Deschamps la semaine prochaine : "Je pense qu'on va trouver un accord"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 22/12/2022 à 14:38 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE- Le rendez-vous est confirmé. Dans un entretien accordé à Ouest-France ce jeudi, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a confirmé qu'il rencontrerait Didier Deschamps la semaine prochaine dans son fief de Guingamp. Il "espère" trouver un accord lors de cet entretien et boucler ce dossier avant la fin d'année.

Pourquoi Mbappé a-t-il obtenu la note de 10 ?

C'est un rendez-vous qui va faire prendre un virage à l'équipe de France. Dans un sens ou dans l'autre. Mais la semaine prochaine, Didier Deschamps, l'actuel sélectionneur des Bleus, donnera une réponse à son président Noël Le Graët, qui espère le voir prolonger. En attendant, le président de la "3F" a confirmé le timing de l'entretien à Ouest-France, tout en précisant qu'il se déroulerait à Guingamp.
Si "DD", qui a les cartes en mains, venait à poursuivre l'aventure, restera ensuite à fixer la durée de son nouveau contrat. Jusqu'en 2026 et le prochain Mondial, par exemple ? "Et pourquoi pas 2030 ?, a rétorqué "NLG", probablement ironique. On va déjà passer un moment ensemble pour reparler un peu de ce qui s’est passé au Qatar et de ses envies, comment on envisage déjà le championnat d’Europe 2024 (...) En 2024, j'en serai à trois mandats, pour moi la Fédération ce sera terminée en 2024."

Un dossier réglé avant la fin d'année ?

Si Le Graët rappelle qu'il devra parler du dossier Deschamps à "certains membres du Comex", le patron de la FFF est presque certain que tout se bouclera la semaine prochain. "S’il ne veut pas rester, ce sera très court. S’il veut rester, il y aura des discussions un peu plus longues. Si on peut boucler cela avant la fin d’année, si possible…", a-t-il indiqué, précisant que les conclusions de l’audit ministériel sur le management de la FFF le 15 février n'ont "rien à voir" avec l'avenir de DD.
Enfin, concernant la piste récurrente menant à Zinedine ZIdane, Le Graët assure ne pas avoir "songé au fait que Didier (Deschamps) puisse partir". Si "certains journalistes ont envie que ça change", lui se qualifie de "pas du tout influençable par rapport à ce genre de choses". En conclusion : "Didier a bien fait son boulot, il a la priorité, et je pense qu’on se mettra d’accord".
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité