Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de france féminine : Renard serait pole pour succéder à Diacre sur le banc des Bleues

Clément Lemaître

Mis à jour 17/03/2023 à 09:05 GMT+1

Une semaine après avoir écarté Corinne Diacre, la FFF serait sur le point de trouver son successeur. D'après L'Equipe et Le Parisien, Hervé Renard et Jocelyn Gourvennec, qui pourrait être accompagné par Eric Blahic, seraient les "finalistes". Cependant, l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite pourrait avoir une longue d'avance pour s'installer sur le banc des Bleues.

Hervé Renard lors du match de la Coupe du monde 2022, Arabie-Saoudite - Argentine.

Crédit: Getty Images

Malgré la réponse négative de Thierry Henry, la FFF ne désespère pas de trouver un grand nom pour le poste de sélectionneur des Bleues. Une semaine après avoir écarté Corinne Diacre, l'instance du foot français pourrait rendre sa décision dans les prochaines heures. Selon Le Parisien, Hervé Renard, l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite, serait le favori mais Jocelyn Gourvennec, qui pourrait être accompagné par Eric Blahic, serait également dans les petits papiers de la Fédération française de football.
"On a consulté cinq candidats et il en reste deux et demi, parce qu'il y a une combinaison entre le premier et le deuxième adjoint, a affirmé ce vendredi Jean-Michel Aulas, président de l'OL et membre du Comex de la FFF, à L'Equipe. Cela avance bien. On a fini nos consultations préalables, on est dans le choix, je pense, d'ici ce soir." Le quotidien révèle que Jocelyn Gourvennec, libre depuis son passage sur le banc de Lille (2021-22), a été auditionné mercredi et qu'il a présenté un projet très détaillé.
A quatre mois du début de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août), la Fédération française de football veut attirer "quelqu'un d'ambitieux, qui a peut-être l'habitude de diriger des sélections (dixit Jean-Michel Aulas)", et donc Hervé Renard pourrait cocher ces cases. En effet, le technicien de 54 ans a remporté deux fois la Coupe d'Afrique des nations avec la Zambie en 2012 puis avec la Côte d'Ivoire trois ans plus tard. Lié à l'Arabie Saoudite jusqu'en 2027, l'ancien entraîneur de Sochaux posséderait une clause libératoire sous certaines conditions. Une clause bientôt levée par la FFF ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité