Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France | Kheira Hamraoui cible Hervé Renard après sa non-sélection pour la Coupe du monde 2023

Clément Lemaître

Publié 07/06/2023 à 10:16 GMT+2

Non-convoquée par Hervé Renard pour la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août) en Australie et en Nouvelle-Zélande, Kheira Hamraoui a dénoncé "une injustice de plus" mercredi dans un entretien accordé à France Inter. "Je pense sincèrement que je n'ai pas été jugée que sur le sportif", a lâché la milieu de terrain de 34 ans, victime d'une violente agression en 2021.

Coup de com' ou coup de maître : Renard, l'homme qu'il fallait aux Bleues ?

Comme lors de sa première liste le 31 mars dernier, Hervé Renard n'a pas convoqué Kheira Hamraoui mardi pour la Coupe du monde 2023 (20 juillet-20 août). La milieu parisienne (41 capes chez les Bleues), sélectionnée lors du Tournoi de France cet hiver, accuse le coup et a dénoncé "une injustice de plus" mercredi dans un entretien accordé à France Inter. "Je suis très triste et en colère", a d'abord lâché la joueuse de 34 ans, victime d'une violente agression en novembre 2021.
Je pense sincèrement que je n'ai pas été jugée que sur le sportif
"Vivre une Coupe du monde, c'est le rêve de tout le monde, sur le terrain ou sur le banc", a-t-elle ajouté. Hervé Renard s'était ainsi justifié ce mardi sur le choix de ne pas emmener Kheira Hamraoui en Océanie cet été. "Quand on fait des choix, on se demande si les joueuses sont capables d'assumer un rôle de remplaçante, dans l'état d'esprit... Il faut faire des choix", a-t-il déclaré.
Des mots qui ont fait bondir la Parisienne. "Pour moi, ce n'est pas un argument, a-t-elle répondu. J'avais en ligne de faire cette Coupe du monde, c'est ce qui m'a fait tenir debout durant cette dernière saison. Le fait de ne pas voir mon nom sur la liste, ça m'a fait mal. Le sélectionneur a dit qu'il jugerait seulement sur le sportif. Je pense sincèrement que je n'ai pas été jugée que sur le sportif. Est-ce que je me revois encore porter le maillot bleu un jour ? Bien sûr. Tant que je jouerai au foot, j'y croirai jusqu'au bout".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité