Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Noël Le Graët : "Zinédine Zidane sélectionneur du Brésil ? Je n'en ai rien à secouer"

Cyril Morin

Mis à jour 09/01/2023 à 00:10 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Invité sur RMC dimanche pour commenter la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu'en 2026, Noël Le Graët a également évoqué le cas Zinédine Zidane, qui espérait le poste. Le patron de la FFF s'est montré ferme quant à ses choix, expliquant que la candidature de l'ancien coach du Real Madrid n'avait pas été envisagée.

Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football.

Crédit: Getty Images

Visiblement, Noël Le Graët n'est pas d'humeur à se justifier. Invité ce dimanche sur RMC pour revenir sur la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus jusqu'en 2026, le président de la Fédération Française a défendu bec et ongle sa position avant de démentir tout contact avec Zinédine Zidane.
D'abord interrogé sur son choix de maintenir DD jusqu'en 2026 et non jusqu'en 2024, Le Graët a expliqué que l'Euro allait "démarrer très vite". "Ce sont trois ans et demi, l'Euro va démarrer très vite. C'est aussi une envie, j'avais besoin de savoir sa motivation et elle est intacte, il avait très envie de continuer", a-t-il ainsi détaillé.
Relancé sur la possibilité de tourner la page et de choisir un autre sélectionneur pour les Bleus, le président de la FFF a estimé que Deschamps était encore le meilleur choix, en 2023. "Passer à autre chose ? Je ne sais pas ce que vous voulez dire… Je sais très bien que Zidane était toujours sous le coude, il ne faut pas se raconter d'histoires. Il avait beaucoup de partisans, certains attendaient le départ de Deschamps pour se précipiter. Mais qui peut faire des reproches sérieux à Deschamps ? Personne. On peut toujours rater un match mais cela fait 10 ans que je suis avec lui, il n'y a pas eu beaucoup de ratés. Vous savez, ça fait du buzz."
picture

Zinedine Zidane

Crédit: Getty Images

Zidane n'a jamais été envisagé

Quant à l'hypothétique nomination de ZZ à la tête de la Seleçao, il n'a pas mâché ses mots. "Zidane au Brésil ? Je ne sais pas, ça m'étonnerait, a-t-il d'abord estimé avant d'évoquer une éventuelle rencontre avec l'ancien coach du Real Madrid. Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré, on n'a jamais envisagé de se séparer de Didier. Cela ne correspond à rien".
"Zidane au Brésil ? Je n'en ai rien à secouer, il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne, a-t-il fini par lâcher avant de terminer son intervention sur le même ton. Si Zidane a tenté de me joindre? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone…".
picture

Faut-il célébrer Messi au Parc ? "Pas de tour d'honneur avec la Coupe du monde..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité