Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Equipe de France - Qualifications Euro 2024 : Les Bleus avec les Pays-Bas, l'Irlande, la Grèce et Gibraltar

Martin Mosnier

Mis à jour 09/10/2022 à 13:25 GMT+2

QUALIFICATIONS EURO 2024 - La France a hérité d'un grand nom lors des qualifications de l'Euro 2024. Les Bleus affronteront les Pays-Bas de Matthijs de Ligt, Frenkie de Jong et Memphis Depay. L'Irlande, la Grèce et Gibraltar seront les autres adversaires des Bleus dans un groupe tout à fait abordable pour eux. Les deux premiers du groupe iront en Allemagne pour disputer l'Euro.

Quelle place pour Ribéry dans l'histoire du football français ?

Un gros morceau sur la route de l'Euro. Les Bleus, qui n'étaient pas tête de série à cause d'un parcours raté en Ligue des Nations, ont été sanctionnés et ils devront affronter les Pays-Bas lors des qualifications de l'Euro 2024 qui se dérouleront du 23 mars au 21 novembre 2023. Pas une mince affaire alors que les Bataves se sont complètement reconstruits après avoir raté toutes les compétitions internationales entre 2014 et 2020.
Menée par une belle génération, incarnée par Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong mais aussi Virgil van Dijk et Memphis Depay, cette sélection est invaincue depuis sa sortie de route l'été dernier à l'Euro et le retour aux affaires de l'éternel Louis van Gaal. L'Irlande, mauvais souvenir pour des Bleus qui l'avaient difficilement battue sur la route du Mondial 2010 avec l'aide d'une main grossière de Thierry Henry, la Grèce et Gibraltar complètent le groupe de la France.
picture

Kylian Mbappé et Matthijs De Ligt lors de Pays-Bas - France - Ligue des nations 2018

Crédit: Getty Images

Italie, Angleterre, Ukraine dans le groupe le plus dense

Si la présence des Pays-Bas assurent deux sommets aux Bleus, ce groupe, aux ambiances assurément très chaudes, reste relativement confortable d'autant que les deux premiers de chaque groupe seront assurés de se qualifier pour l'Allemagne. "C'est un groupe dense avec les Pays-Bas mais aussi l'Eire et la Grèce qui sont deux bonnes équipes, a réagi Didier Deschamps qui ne sait toujours pas s'il sera aux manettes des Bleus lors de cette campagne de qualifications. C'est un groupe de valeur. Alors, ça peut toujours être mieux ou pire."
Autre grande absente du chapeau 1, l'Angleterre a été versée dans le groupe de l'Italie, pour une réédition de la finale de l'Euro en 2021. L'Ukraine, la Macédoine du Nord et Malte figurent également dans ce groupe C, sans doute le plus relevé de tout le plateau. Le groupe A est composé de l'Espagne, de l'Ecosse et de la Norvège du monstre Erling Haaland. Et le groupe D, très dense, comprend la Croatie, vice-championne du monde, le pays de Galles et la Turquie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité