Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour remplacer Ten Hag, l'Ajax Amsterdam mise sur Alfred Schreuder

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/05/2022 à 17:24 GMT+2

EREDIVISIE - L'Ajax Amsterdam tient le successeur de Ten Hag. Pour remplacer son futur-ex technicien, qui va partir sur le banc de Manchester United, le club néerlandais a annoncé la nomination de Alfred Schreuder, actuel entraîneur du Club Bruges. "Schreuder va signer un contrat qui débutera après cette saison et durera deux ans, jusqu'au 30 juin 2024", a précisé l'Ajax.

Alfred Schreuder, futur entraîneur de l'Ajax Amsterdam

Crédit: Getty Images

On connaît le successeur de Ten Hag à l'Ajax Amsterdam. Promis à Manchester United, le technicien néerlandais sera remplacé par l'entraîneur du Club Bruges Alfred Schreuder. "L'Ajax, le Club Bruges et Alfred Schreuder sont parvenus à un accord sur un transfert à l'Ajax", déclare le club néerlandais dans un communiqué diffusé au lendemain de son 36e titre de champion de Pays-Bas, le troisième d'affilée.
"Schreuder va signer un contrat qui débutera après cette saison et durera deux ans, jusqu'au 30 juin 2024", a précisé l'Ajax, ajoutant que l'accord intégrait une option en vue d'une troisième saison. Schreuder est un ancien de la maison, puisqu'il a été l'entraîneur adjoint de Ten Hag entre janvier 2018 et la fin de la saison 2018-19, réalisant le doublé Coupe-championnat en 2019 et atteignant les demi-finales de la Ligue des champions, éliminé par le Tottenham de Mauricio Pochettino.
Entraîneur principal du club allemand d'Hoffenheim (2019-20) puis adjoint de son compatriote Ronald Koeman au FC Barcelone (2020-21), il entraîne depuis le début de la saison le Club Bruges, actuellement en tête des play-offs du championnat belge. "Ces trois dernières années, il a accumulé de l'expérience en tant qu'entraîneur ou entraîneur adjoint dans des clubs de haut niveau dans différents pays et différentes compétitions", a commenté Edwin van der Sar, président du conseil d'administration de l'Ajax, dans un communiqué diffusé par le club.
J'espère gagner des trophées à Amsterdam
"Nous sommes très confiants dans sa capacité à poursuivre dans la voie que nous avons choisie pour l'Ajax ces dernières années que ce soit en Eredivisie (le championnat néerlandais, NDLR) ou en Ligue des champions", a ajouté l'ancien gardien vedette du club. Alfred Schreuder voit pour sa part dans sa nomination un "honneur et une belle occasion" qu'il entend "saisir à deux mains".
"Je suis aussi impatient de revenir ici, parce que j'ai beaucoup aimé les dix-huit mois que j'ai passé à l'Ajax", a-t-il ajouté. "J'espère gagner des trophées à Amsterdam, avec une équipe qui pratique un football séduisant." Dans l'immédiat, il entend bien finir sa saison avec le Club Bruges. "Je veux leur dire au-revoir sur un titre, c'est très important pour moi et je ferai tout mon possible pour y parvenir."
Si, comme joueur, il a évolué dans le championnat néerlandais, entamant sa carrière professionnelle en 1991 à Feyenoord avant de prendre sa retraite de joueur en 2009 à Arnhem, Alfred Schreuder n'a jamais porté le maillot de l'Ajax. Son nom circulait depuis que le transfert de Ten Hag à Manchester United a été acté, de même que celui d'un autre entraîneur néerlandais, Peter Bosz, qui sort d'une première saison décevante à la tête de l'Olympique lyonnais dans le championnat de France.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité