Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pires et Sagnol à Valence?

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2005 à 09:51 GMT+2

L'attaquant espagnol David Villa (Saragosse) et le milieu uruguayen Mario Regueiro (Racing Santander) ont signé en faveur de Valence, a annoncé le club jeudi. Mais, pour rivaliser avec le Real et le Barça, le club espagnol souhaite également recruter Robe

Eurosport

Crédit: Eurosport

Regueiro et Villa devaient être présentés respectivement à la presse jeudi et vendredi, a indiqué sur son site internet le FC Valence. Selon la presse espagnole, le FC Valence a versé à Saragosse 12 millions d'euros pour s'attacher les services de David Villa, soit le montant de sa clause de rupture de contrat, mais n'a rien déboursé pour l'international uruguayen Regueiro, qui était en fin de contrat.
Villa, 23 ans, est l'une des promesses du football espagnol. Il a marqué 84 buts en 188 rencontres depuis ses débuts en 2000, dont 15 la saison dernière, et a été sélectionné en équipe nationale. Regueiro, très rapide sur son flanc gauche, a marqué 8 buts en 32 matches la saison dernière et obtiendra bientôt la nationalité espagnole.
De nouvelles ambitions
Valence, champion d'Espagne 2004, a déjà recruté au début du mercato le Brésilien Edu et l'attaquant néerlandais Patrick Kluivert. Il ne devrait pourtant pas s'arrêter là puisque Robert Pires figure également sur ses tablettes. Encore sous contrat pour un an avec les Gunners, l'ancien Messin a refusé une offre des prolongation d'un an. Il pourrait donc aller voir ailleurs.
Alors que les noms de l'Inter et de Barcelone ont circulé, Valence a officiellement manifesté son intérêt pour accueillir l'international français. "Pires est un joueur de grande classe qui est connu dans le monde entier. Nous avons déjà signé Edu à Arsenal et avoir deux milieux de terrain de se calibre serait un énorme coup" , s'enthousiasmait déjà la semaine dernière le directeur sportif du club espagnol, Javier Subirats.
Sagnol, la priorité
Outre Robert Pires et Luis Figo, le club serait également intéressé par Willy Sagnol, selon la presse sportive espagnole de jeudi. Le défenseur du Bayern a tapé dans l'oeil du nouvel entraîneur Sanchez Flores, à) la recherche d'un latéral droit de niveau international.
Encore sous contrat jusqu'en 2006, l'ancien Monégasque doit rencontrer ses dirigeants à la reprise pour discuter d'une éventuelle prolongation. Mais ses nombreuses sollicitations (on parle également du Milan AC) ne le laisseraient pas insensible après 5 saisons en Bavière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité