AFP

Euro 2016: Vicente Del Bosque dévoile la pré-liste de l'Espagne, sans Diego Costa ni Fernando Torres

Del Bosque laisse Costa et Torres à la maison

Le 17/05/2016 à 12:23Mis à jour Le 17/05/2016 à 12:53

EURO 2016 - Vicente Del Bosque a tranché. Le sélectionneur a annoncé ce mardi midi la liste des 25 joueurs espagnols retenus pour disputer l'Euro. Et, surprise, le sélectionneur de la Roja a décidé de se passer des services de Fernando Torres (Atlético Madrid) et Diego Costa (Chelsea). Aritz Aduriz (Bilbao) et Alvaro Morata (Juventus) seront donc les deux fers de lance de l'attaque espagnole.

Vicente Del Bosque a réservé quelques surprises, mardi lors de l'annonce de sa pré-liste de 25 joueurs pour l'Euro 2016. Le sélectionneur de l'Espagne a choisi de se passer de Diego Costa (Chelsea) et Santi Cazorla (Arsenal), en invoquant "la blessure" du premier et "l'incertitude" qui régnait autour de la convalescence du second. Plus étonnant, le sélectionneur de la Roja n'a pas retenu non plus Fernando Torres (Atlético Madrid) et Paco Alcacer (Valence), pourtant pressentis pour pallier l'absence de l'attaquant de Chelsea.

Touché à une cuisse depuis une semaine, Diego Costa espérait pourtant être rétabli à temps pour le début de la compétition. Son sélectionneur a préféré s'épargner un quelconque doute en se passant des services d'un attaquant qui fait toujours débat en Espagne. Pour le remplacer, le jeune Lucas Vazquez, titularisé dix fois en Liga avec le Real Madrid, est dans les 25.

Mata, Martinez et Bellerin n'en seront pas non plus

Il y accompagne trois attaquants qui n'ont jamais disputé de compétition internationale : Alvaro Morata (Juventus), Aritz Aduriz (Athletic Bilbao) et Nolito (Celta Vigo). Plus surprenant, Fernando Torres, buteur en finale de l'Euro 2008 et de l'Euro 2012, est absent malgré une saison réussie avec l'Atlético Madrid. Le jeune Paco Alcacer, lui aussi brillant avec Valence, n'est pas non plus sélectionné pour défendre les couleurs des doubles champions d'Europe en titre.

Álvaro Morata celebra un gol con la Juventus

Álvaro Morata celebra un gol con la JuventusAFP

En défense, derrière les titulaires Gerard Piqué (Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid), les inexpérimentés Marc Bartra (Barcelone) et Mikel San José (Athletic Bilbao) - 14 sélections à eux deux - feront office de doublures, alors que le Munichois Javi Martinez a été laissé à la maison par le sélectionneur de la Roja. Le même sort a été réservé, plus logiquement, à Juan Mata (Manchester United) et Hector Bellerin (Arsenal), pourtant auteur d'une superbe saison.

Cette pré-liste espagnole, qui devra être réduite à 23 joueurs avant le 31 mai, contient toutefois l'ossature de l'équipe qui a remporté les deux derniers championnats d'Europe : Casillas, Ramos, Piqué, Busquets, Iniesta ou encore Fabregas sont bien là.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0