Panoramic

Euro 2016 : Raphaël Varane officiellement forfait, Adil Rami le remplace dans la liste des 23

Varane forfait, Rami prend sa place

Le 24/05/2016 à 21:46Mis à jour Le 24/05/2016 à 22:28

EURO 2016 - Le couperet est donc tombé. La FFF a annoncé officiellement ce mardi soir que Raphaël Varane, blessé à la cuisse, était forfait pour le championnat d'Europe en France qui débute le 10 juin. Le défenseur du Real Madrid, qui ne sera pas remis avant plusieurs semaines, est remplacé dans le groupe des 23 par Adil Rami, précise la Fédération.

En conséquence, , le sélectionneur a choisi Adil Rami pour le remplacer dans le groupe, , pourtant convoqué parmi les réservistes.

"Délais d'indisponibilité jugés trop longs"

Le communiqué précise que la blessure, révélée dimanche dernier par le Real Madrid, a alerté Deschamps, qui a décidé de faire venir le joueur dans les Yvelines, à Rambouillet, pour qu'il soit examiné par le docteur Franck Le Gall. Résultat : le diagnostic posé par le club espagnol a été confirmé par le médecin, à savoir une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2.

"L'examen clinique et une IRM passée ce mardi matin à l'hôpital de Rambouillet (ouest de Paris) ont confirmé le diagnostic initial du staff médical du Real Madrid, à savoir une déchirure du biceps fémoral gauche de grade 2. Devant des délais d'indisponibilité jugés trop longs au regard des échéances de l'équipe nationale, Didier Deschamps a décidé de ne pas retenir Raphaël Varane pour l'Euro 2016".

C'est un très gros coup dur pour l'équipe de France, et a fortiori pour son sélectionneur, déjà privé de Mamadou Sakho et Kurt Zouma et qui avait fait du défenseur madrilène la clé de voûte de sa défense.

Raphaël Varane en conférence de presse avec l'équipe de France

Raphaël Varane en conférence de presse avec l'équipe de FranceAFP

0
0