Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jaroslav Plasil (République tchèque) annonce sa retraite internationale

ParAFP

Publié 22/06/2016 à 18:57 GMT+2

EURO 2016 - Jaroslav Plasil a annoncé sa retraite internationale après l'élimination de la République tchèque dès le premier tour de l'Euro. Plasil est un des joueurs les plus expérimentés de l'histoire de la sélection tchèque.

Jaroslav Plasil - Selçuk İnan / Turkey - Czech Republic

Crédit: Eurosport

Le milieu de terrain de l'équipe tchèque, Jaroslav Plasil des Girondins de Bordeaux (Ligue 1), a annoncé mercredi avoir pris sa retraite internationale, au lendemain de l'élimination des Tchèques de l'Euro 2016 en France.
"Après tant d'années en sélection, des Coupes du monde, et des championnats d'Europe, il est temps pour moi d'arrêter ma carrière internationale après 103 sélections", a écrit Plasil, 34 ans, sur sa page Facebook.
J'ai vécu tellement de choses et, malgré la défaite, je suis fier d'avoir représenté mon pays et d'avoir fini en France, a ajouté le joueur dans un message rédigé en français et en tchèque.
Avec ses 103 sélections, "Jaro" occupe la quatrième place dans les annales de l'équipe nationale, derrière le portier Petr Cech (124) et les milieux Karel Poborsky (118) et Tomas Rosicky (105).
"Je suis très déçu. Un seul point au terme du groupe de base, c'est un échec", a déclaré Plasil devant la presse mardi soir, après la défaite des Tchèques face à la Turquie (2-0).
Plasil a fait ses débuts en première division tchèque à l'âge de 16 ans, sous le maillot de Hradec Kralove, avant d'accepter l'offre de Monaco un an plus tard. En 2009, il est arrivé à Bordeaux. Il a participé à quatre championnats d'Europe (2004, 2008, 2012, 2016) et à la Coupe du monde en 2006.

Plasil avant Cech et Rosicky ?

Deux autres membres emblématiques de l'équipe tchèque, Petr Cech (34 ans), et Tomas Rosicky (35) blessé lors du match contre la Croatie, sont censés annoncer prochainement la fin de leur carrière internationale.
"Je ne vais certainement pas prendre ma décision aujourd'hui. Je vais vraiment prendre du temps pour réfléchir. Avant que la nouvelle campagne de qualification, pour le Mondial 2018, ne commence, le coach sera le premier à savoir", a déclaré Cech mardi soir à Lens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité