Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux : Paulo Sousa souhaite trouver un rôle à Plasil au sein du club

ParAFP

Mis à jour 10/05/2019 à 15:01 GMT+2

LIGUE 1 - L'entraîneur portugais de Bordeaux Paulo Sousa veut conserver son milieu vétéran tchèque Jaroslav Plasil, en fin de contrat en juin, au sein du club dans des fonctions restant à définir.

Taiwo Awoniyi et Jaroslav Plasil lors de La Gantoise - Bordeaux / Ligue Europa

Crédit: Getty Images

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, souhaiterait trouver un nouveau rôle au sein du club pour Jaroslav Plasil, en fin de contrat en juin prochain. "Jaro (Plasil) est un des joueurs les plus professionnels que j'ai vus à l'entraînement. C'est un joueur pour moi et le club qui est important pour notre futur", a déclaré le technicien portugais vendredi lors de sa traditionnelle conférence de presse.
Il connait bien ce qu'il se passe à Bordeaux
"Le futur, ce n'est pas seulement jouer. Cela dépend de lui, de sa famille, de ses motivations, a poursuivi Paulo Sousa. Je crois que c'est un joueur qui a toutes les caractéristiques et qui me donne la sensation d'être très important pour développer un projet sportif dans ce club. Il a vécu des moments grandioses ici à Bordeaux, il connaît bien ce qu'il se passe en ce moment et j'ai compris que beaucoup de personnes ont cette sensation".
Plasil, 37 ans, qui porte les couleurs des Girondins depuis 2009, a indiqué de son côté que "cette conférence de presse était sa dernière ici".
picture

Plasil (Bordeaux) face au Zenit Saint-Pétersbourg

Crédit: Getty Images

"Ma décision, vous le saurez bientôt, il reste trois matches", a précisé le joueur apparu 32 fois cette saison au total. "Je vais voir ce qui se passe. Je sais très bien ce que je veux et ce que je ne veux pas. Je le vis bien, je suis préparé à tout".

Plasil ne souhaite pas évoquer son avenir

Interrogé sur une possible reconversion au sein du club, évoquée par Paulo Sousa, l'international tchèque aux 103 sélections a déclaré: "Ça, on verra. Pour l'instant, il n'y a rien de concret, on va voir. La concentration est sur les trois matches. Après, une fois la saison terminée, on pourra parler des choses. Je pense qu'il y a aussi des choses plus importantes en ce moment pour les dirigeants que mon cas personnel".
Avec les Girondins, Plasil a disputé 364 matches et inscrit 20 buts. Il a participé à une campagne de Ligue des champions lors de sa première année à Bordeaux et remporté la Coupe de France en 2013.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité