Football
Euro 2016

Pour Ronaldo et Lewandowski, il est l’heure de prendre la lumière

Partager avec
Copier
Partager cet article

Ronaldo et Lewandowski sont attendus au tournant ce jeudi

Crédit: Eurosport

ParClovis Museux
30/06/2016 à 12:18 | Mis à jour 30/06/2016 à 12:18
@sivolc

EURO 2016 – Après des saisons exceptionnelles en club avec le Real et le Bayern, Cristiano Ronaldo et Robert Lewandowski se retrouvent ce jeudi (21h) en quart de finale de l’Euro. En deça des attentes depuis le début de la compétition, les deux hommes sont attendus en sauveur pour offrir une place en demi-finale à leur pays.

Choc en vue à Marseille. Dans l’enceinte du Vélodrome ce jeudi (21h), les spectateurs devraient pouvoir profiter d’un duel de chasseurs de buts que la planète foot admire (ou déteste, c’est selon) semaine après semaine. D’un côté, la machine à buts portugaise : Cristiano Ronaldo. De l’autre : le sérial buteur polonais : Robert Lewandowski.

Les deux hommes sont attendus au tournant dans ce premier quart de finale de l’Euro. Et ce pour une raison : ils sortent de deux saisons extraordinaires avec le Real et le Bayern. La preuve en image (seuls les matches de championnat sont comptabilisés).

Transferts

Stars, millions à gogo et.. flops : le Top 10 des recrues les plus chères du Real

09/08/2020 À 11:04

Un Euro bien plus compliqué

Le problème, pour l’instant, c’est que les deux chasseurs de buts ont du mal à trouver le chemin des files en ce mois de juin. Le Portugais a ainsi dû frapper plus de 30 fois au but (!) dans ce championnat d’Europe des Nations avant de finalement marquer contre la Hongrie, à deux reprises. Le Polonais, lui, n’a pas encore fait trembler les filets, laissant ce rôle à Jakub Błaszczykowski.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Comme d’autres grands joueurs avant eux, les deux hommes peinent à porter leur sélection sur toute une compétition. Lorsque la pente s’elève, ils ont même tendance à s’enfoncer. Une mauvaise habitude qu’ils pourraient mettre derrière eux dès mercredi. A condition de retrouver un chemin qu’ils semblent avoir perdus : celui du but.

(Réalisé avec Gracenote)

Bundesliga

100 buts, Lewandowski sur un nuage, phase retour record : le Bayern a encore écrasé la Bundesliga

27/06/2020 À 17:25
Serie A

35 ans et toujours aussi impressionnant : Ronaldo, la machine choyée par la Juve

04/02/2020 À 23:41
Dans le même sujet
FootballEuro 2016PortugalPolognePlus
Partager avec
Copier
Partager cet article