Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour les Bleus, l'Euro commence (presque) aujourd'hui

Benoît Vittek

Mis à jour 17/05/2016 à 08:26 GMT+2

EURO 2016 - L'équipe de France débute ce mardi son premier stage en vue de l'Euro. Mais la moitié de l'effectif de Didier Deschamps seront absents du rassemblement à Biarritz.

Didier Deschamps

Crédit: AFP

Cap sur Biarritz pour les Bleus. Enfin, pour ceux qui le peuvent. Didier Deschamps et ses joueurs débutent bien leur premier stage ce mardi, à 24 jours du début de l'Euro 2016. Mais ils seront nombreux à manquer à l'appel parmi les 31 joueurs (les 23 sélectionnés et les 8 réservistes) retenus par le sélectionneur tricolore en vue de la compétition disputée en France. Entre finales de coupes nationales et derniers rendez-vous européens, ils ne sont pas moins de 14 internationaux encore mobilisés par leur club.
Après la finale de la Ligue Europa mercredi, Kévin Gameiro et tous les autres joueurs mobilisés par des compétitions nationales ont un dernier rendez-vous le 21 mai avant de retrouver le groupe France.
  • Finale de la Coupe de France : Lassana Diarra et Steve Mandanda (Olympique de Marseille), Blaise Matuidi et Adrien Rabiot (PSG)
  • Finale de la Coupe d'Espagne : Jérémy Mathieu (FC Barcelone), Kévin Gameiro (FC Séville)
  • Finale de la FA Cup : Yohan Cabaye (Crystal Palace), Morgan Schneiderlin et Anthony Martial (Manchester United)
  • Finale de la Coupe d'Italie : Patrice Évra et Paul Pogba (Juventus Turin)
  • Finale de la Coupe d'Allemagne : Kingsley Coman (Bayern Munich)

Un stage en altitude et deux amicaux au programme

Il faudra attendre une semaine supplémentaire pour retrouver les Madrilènes Antoine Griezmann (Atlético) et Raphaël Varane (Real), qui participent à la finale de la Ligue des champions le samedi 28 mai. Ils rejoindront leurs partenaires de sélection moins de deux semaines avant le match d'ouverture, France - Roumanie (le 10 juin au Stade de France).
Les retardataires s'intégreront petit à petit au programme composé par l'encadrement des Bleus en vue de l'Euro. Après Biarritz et son stade Aguilera, jusqu'au 21, direction l'Autiche, pour un stage en altitude à Innsbruck (du 31 mai au 4 juin). Sinon, les Bleus s'installeront à Clairefontaine, en dehors des déplacements pour participer aux deux matches amicaux programmés avant l'ouverture de la compétition : contre le Cameroun, à Nantes (30 mai) et l'Écosse, à Metz (4 juin).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité