Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vers un choc entre les vainqueurs de la Copa America et l'Euro 2016 ?

ParAFP

Publié 24/06/2016 à 21:55 GMT+2

Pour le Centenaire de la Copa America, la confédération sud-américaine a imaginé organiser un match entre les deux vainqueurs de la Copa et de l'Euro. Un projet on ne peut plus sérieux qui est arrivé sur les bureaux de l'UEFA, qui a été sondée à ce sujet pour rendre possible ce match historique.

Lionel Messi à la lutte avec Mats Hummels lors de la finale Allemagne - Argentine du Mondial 2014.

Crédit: AFP

Et pourquoi pas opposer le champion d'Europe au champion d'Amérique du Sud ? La Confédération sud-américaine (Conmebol) a proposé à son homologue européenne, l'UEFA, d'organiser un match entre les vainqueurs de la Copa America et de l'Euro 2016 qui ont lieu respectivement aux Etats-Unis et en France, a révélé son président vendredi.
"Nous avons mis au défi l'UEFA d'organiser un match cette année qui opposerait les deux vainqueurs de la Copa America 2016 et de l'Euro2016", a indiqué le président de la Conmebol Alejandro Dominguez lors d'une conférence de presse. "Nous attendons sa réponse, ils étudient notre proposition", a-t-il ajouté. Le président de la Conmebol n'a pas donné de date ni de lieu pour ce match exceptionnel qui pourrait être "organisé dans le cadre du Centenaire de la Copa America", a-t-il précisé.
L'Euro-2016, qui oppose pour la première fois 24 équipes, entre dans la phase d'élimination directe avec les huitièmes de finale à partir de samedi. La Copa America 2016 est une édition exceptionnelle de la doyenne des compétitions continentales, organisée pour la première fois aux Etats-Unis et avec seize équipes. La finale entre l'Argentine et le Chili, tenant du titre, aura lieu dimanche dans la banlieue de New York.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité