Getty Images

"Quel est le footballeur qui ne voudrait pas jouer en équipe de France ?" : Rabiot veut revenir

"Quel est le footballeur qui ne voudrait pas jouer en équipe de France ?" : Rabiot veut revenir

Le 16/01/2020 à 19:53Mis à jour Le 16/01/2020 à 20:20

EQUIPE DE FRANCE - Contactée par téléphone lors de l'émission "L'Equipe d'Estelle", Veronique Rabiot a affirmé que son fils aimerait rejouer de nouveau avec les Bleus, près de deux ans après sa dernière sélection. La mère et agent du joueur en a profité pour tacler le président de la FFF, Noël Le Graët.

C'est une sortie médiatique qui ne passera pas inaperçue. Jointe par téléphone sur le plateau de l'émission L'Equipe d'Estelle ce jeudi soir, Véronique Rabiot est revenue sur le fameux épisode de la "lettre" rédigée par son fils avant la Coupe du Monde 2018. Dans ce message publié sur son compte Instagram, Adrien Rabiot indiquait qu'il avait décidé de se retirer de la liste des suppléants, considérant que "le choix du sélectionneur ne répond[ait] à aucune logique sportive". Depuis, le milieu de terrain n'a plus rejoué avec l'Equipe de France.

"Monsieur Le Graët est un menteur"

La mère et agent du joueur a profité de cette sortie pour affirmer que Rabiot souhaitait rejouer avec les Bleus. "Quel est le footballeur qui ne voudrait pas jouer en Equipe de France" justifiait-elle. Avant d'affirmer que l'ancien parisien "n'avait jamais refusé l'Equipe de France" et qu'il voulait simplement "ne pas être à la disposition du contrôle antidopage."

Après le Mondial remporté par les Bleus, Noël Le Graët avait affirmé dans les colonnes de Ouest-France qu'il souhaitait s'entretenir avec Rabiot : "Il a fait une grosse bêtise, il ne sera pas puni éternellement". Mais en mars 2019, le président de la FFF ne s'était toujours pas entretenu avec le joueur. Il expliquait dans les colonnes de l'Equipe "Madame Rabiot a répondu en disant qu’elle voulait venir d’abord elle toute seule. Je lui ai dit qu’il n’en était pas question". Des propos démentis par Véronique Rabiot ce soir, qui affirme "Je n'ai eu aucun contact avec Monsieur Le Graët, je n'ai rien demandé (...) Aujourd'hui, droite dans mes bottes je vous le dis : Monsieur Le Graët est un menteur". Le feuilleton Rabiot est donc loin d'être terminé.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0