Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bleus - Equipe de France - Pogba : "Entre Olivier et Kylian, il n'y a rien, en tout cas pas devant moi"

Martin Mosnier

Mis à jour 10/06/2021 à 19:48 GMT+2

EURO 2020 – Paul Pogba a réagi au début de polémique qui s'est invité à Clairefontaine après le match face à la Bulgarie. Alors qu'Olivier Giroud s'est plaint que les ballons ne lui arrivaient pas et que Kylian Mbappé s'est visiblement senti visé, Pogba a tenu à déminer le terrain.

Pogba et Mbappé sous le maillot des Bleus

Crédit: Getty Images

C'est évidemment une polémique dont l'équipe de France se serait bien passée à quelques jours de son entrée dans l'Euro face à l'Allemagne à Munich. Mais c'est bien la petite brouille à peine voilée entre Olivier Giroud et Kylian Mbappé qui secoue l'actualité des Bleus ce jeudi. Rappel des faits : mardi, après la victoire face à la Bulgarie (3-0) et son doublé, le numéro 9 des Bleus s'est plaint au micro de la chaîne L'Equipe : "Des fois on fait des courses mais les ballons n'arrivent pas. [...] Vous dites qu'on ne m'a pas beaucoup vu au début mais peut-être qu'on aurait pu mieux se trouver."
picture

Giroud peut-il encore passer devant Benzema ?

S'il ne l'a pas cité, le champion du monde visait sans doute Kylian Mbappé. Selon des informations de L'Equipe, la bombe de Bondy n'a pas du tout goûté aux propos de Giroud et il aurait même souhaité dissiper tout malentendu en s'invitant en conférence de presse ce jeudi. Didier Deschamps n'a pas voulu souffler sur les braises et l'en a dissuadé. C'est donc à Paul Pogba que revenait la tâche de sortir la lance à incendie ce jeudi : "Entre Olivier et Kylian, il n'y a rien, en tout cas pas devant moi", a confié le milieu de terrain des Bleus.
Les seules tensions, c'est au dos et aux jambes
Avant de plaisanter : "Les seules tensions, c'est au dos et aux jambes", a souri le champion du monde, rappelant que Mbappé était un joueur "altruiste". "Il y a les kinés qui sont là pour bien nous masser, pour enlever toutes ces tensions-là", a-t-in continué. "Ce qui a été dit a peut-être été mal transmis. Vous connaissez très bien Kylian, ses qualités, il peut marquer, faire beaucoup de passes décisives et il les fait. Il fait des choses extraordinaires à son âge. C'est un joueur vraiment altruiste, qui joue pour l'équipe, même si je lui dis toujours que ce serait bien qu'il défende un peu plus pour aider les milieux."
Suffisant pour éteindre complètement l'incendie ? Olivier Giroud et Kylian Mbappé se sont donnés une longue accolade lors de l'entraînement du jour ouvert à la presse alors que le premier avait délivré deux passes décisives pour le second. Histoire d'enterrer définitivement le débat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité