Une rivalité ? Quelle rivalité ? En Italie, où l'équipe de France reste certainement considérée comme une meilleure ennemie, la performance des Bleus face à l'Allemagne (1-0), mardi soir, à Munich, a fait forte impression. Au point que la presse transalpine se montre littéralement dithyrambique avec les hommes de Didier Deschamps, capable de livrer une véritable "symphonie" face à Mannschaft pour La Gazzetta dello Sport.
La plus belle de Deschamps, Pogba superstar, qui peut les battre les Bleus ?
"Quelle démonstration de force, un match dominé au-delà du résultat : les Bleus sont les grans favoris de l'Euro 2020 (...) Leur moteur est plus puissant et raffiné que celui allemand. Ils sont favoris du tournoi et ne se perdent pas dans leur propre beauté", peut-on lire dans les colonnes du principal quotidien sportif transalpin. "C'est une Dream Team, un peu comme les stars américaines de NBA aux Jeux Olympiques", estime de son côté le Corriere della Sera, alors que la Stampa parle d'une équipe "qui vient d'une autre planète".
Euro 2020
DD préféré à ZZ sans condition: "On continue comme si rien ne s'était passé, or..."
09/07/2021 À 17:16
"La France a livré une prestation énorme, même si le résultat peut sembler modeste (...) C'était un choc entre deux géants, mais à sens unique puisque les Bleus viennent d'ailleurs", ajoute le quotidien piémontais, qui estime lui aussi qu'ils sont "les favoris" du tournoi. "Avoir des doutes est légitime. Mais plutôt que gagner l'Euro, il n'y a que la France qui peut le perdre", annonce même le Corriere della Sera.

Pogba impressionne

Auteur d'un match quasi parfait mardi soir, Paul Pogba, passé notamment par la Juventus Turin, a rappelé tout son talent à la presse italienne. "Il conjugue classe et physique (...) Il délivre des Ballons d'Or avec une facilité dénaturée", écrit le quotidien généraliste. "Dominant, élégant, parfois majestueux", peut-on lire du côté de Tuttosport, qui lui attribue la note de 7. Sa meilleure ? Un joli 8/10 dans La Gazzetta dello Sport.

"En première période, il y avait 21 joueurs et Pogba au-dessus"

Mais il n'y a pas que Pogba qui a rayonné sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich. N'Golo Kanté a lui aussi impressionné les médias transalpins. "Il intercepte tout avec un calme qui a de quoi irriter les adversaires. Toujours au bon endroit au bon moment. Géant", écrit le Corriere della Sera. "Il est partout", reconnaît la Gazzetta. Mention spéciale également pour Adrien Rabiot, dont la prestation est saluée par l'ensemble des observateurs transalpins.
Euro 2020
Les tirs au but, tout sauf une "loterie" : "Mbappé a imité Bolt, c’est un signe de nervosité"
08/07/2021 À 16:47
Euro 2020
Benzema : "Merci d'avoir accueilli mon retour avec autant de bienveillance"
04/07/2021 À 20:24