EURO 2020 - Didier Deschamps devrait continuer jusqu'en 2022 avec les Bleus

Louis Pillot

Mis à jour 30/06/2021 à 18:16 GMT+2

EURO 2020 - Malgré l'échec de l'Euro, achevé dès les 8es de finale par une défaite contre la Suisse, Didier Deschamps devrait poursuivre son travail à la tête des Bleus, d'après le Parisien. Avant même son entretien prévu avec Noël Le Graët, DD serait assuré d'aller au moins jusqu'au terme de son contrat, à l'issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Didier Deschamps

Crédit: Imago

La défaite face à la Suisse, lundi en 8es de finale de l'Euro, ne devrait pas être le dernier match de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France. Malgré un entretien prévu avec Noël Le Graët la semaine prochaine, pour "déterminer les raisons de l'échec", DD devrait poursuivre son travail avec les Bleus jusqu'au terme de son contrat, à l'issue de la Coupe du monde 2022 au Qatar, affirme Le Parisien ce mercredi.
Le quotidien affirme que Deschamps est "touché, meurtri, mais pas découragé". L'ancien entraîneur de l'AS Monaco, sous contrat jusqu'en décembre 2022 (le Mondial qatari se déroulera en novembre), est "partant pour continuer sa mission". Désormais, il va "évacuer le stress post-compétition avant de se rendre à Guingamp, où l'attend Noël Le Graët", écrit Le Parisien.
Le président de la Fédération française de football conserverait par ailleurs sa confiance en DD, selon le journal. Même s'il souhaite "procéder à une remise à plat avec le sélectionneur", la rencontre ne devrait avoir "aucun impact sur l'avenir à court terme de Deschamps". En revanche, la question d'une prolongation de contrat jusqu'en 2024, évoquée précédemment par les deux hommes, ne sera pas à l'ordre du jour de cette réunion. La cicatrice est sans doute encore un peu trop récente.
picture

Deschamps doit-il rester ? "Si la règle est respectée, il doit quitter les Bleus"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité