Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2020- Cinq joueurs de l'équipe de France sous le coup d'une suspension pour les quarts de finale

Louis Gilles

Publié 25/06/2021 à 13:22 GMT+2

EURO 2020 - Depuis le match des Bleus contre le Portugal mercredi, ils sont désormais cinq joueurs de l'équipe de France à avoir écopés d'un carton jaune. Après Benjamin Pavard contre la Hongrie, Hugo Lloris, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez et Antoine Griezmann sont tous sous le coup d'une suspension en cas de nouvel avertissement. Un autre élément à prendre en compte pour Deschamps.

Comme Lucas Hernandez, ils sont cinq Bleus sous le coup d'une suspension pour deux cartons jaune

Crédit: Getty Images

Et si un autre élément que les blessures venait chambouler le onze de Didier Deschamps pour la suite de la compétition ? Déjà bien embêté au moment de faire sa composition de départ, le sélectionneur de l'équipe de France doit également mettre en garde ses joueurs contre une éventuelle suspension. En effet, ils sont cinq à avoir déjà écopé d'un carton jaune lors de cette phase de poules : Benjamin Pavard, Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Hugo Lloris et Antoine Griezmann.
picture

"Je ne vois pas comment ces Bleus peuvent être champions d’Europe"

Il faudra donc être très prudents lors du huitième de finale contre la Suisse. Si l'un de ces cinq joueurs reçoit un nouveau carton jaune lundi soir à Bucarest, il manquera inévitablement le potentiel quart de finale de l'équipe de France, contre la Croatie ou l'Espagne. Lors de la Coupe du monde 2018, seul Blaise Matuidi avait écopé d'une suspension pour deux cartons jaunes, et avait été remplacé par Corentin Tolisso dans le onze de départ face à l'Uruguay (2-0). Pour rappel, le règlement de l'UEFA indique que les avertissements sont remis à zéro après le stade des quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité