Si ce n'est pas la lumière au fond du tunnel, il s'agit au moins d'une première lueur. Ce mardi, le gouvernement italien a donné son feu vert pour la présence de public à Rome lors du prochain Euro 2020, reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19. Selon l'agence de presse ANSA, les quatre matches prévus au Stadio Olimpico (Italie-Turquie, Italie-Suisse, Italie-Pays de Galles et un quart de finale le 3 juillet, ndlr) ne se dérouleront donc pas à huis clos.
Une excellente nouvelle
Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44
Toujours d'après l'ANSA, le président de la Fédération italienne de football (FIGC) Gabriele Gravina a reçu, ces dernières heures, une lettre de Roberto Speranza, le ministre italien la Santé, lui confirmant officiellement ce feu vert de la part du gouvernement. Aucune indication n'a été faite concernant la capacité fixée par les autorités. "La balle est désormais dans le camp du Comité scentifique", annoncent les médias italiens. Il sera chargé de mettre en place le protocole sanitaire et fixer les conditions pour permettre le bon déroulement des rencontres.
"C'est une excellente nouvelle dans un moment difficile, a réagi Gabriele Gravina (...) Ce signal très fort sera transmis immédialement à l'UEFA." Pour rappel, l'instance réclame une capacité minimum de 25% dans les stades lors du prochain Euro.
Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23