Euro 2020 : Le gouvernement italien donne son feu vert pour la présence du public à Rome

EURO 2020 - Ce mardi, le gouvernement italien a donné son feu vert pour la présence du public lors des matches prévus à l'Olimpico (Rome) lors du prochain Euro de football, reporté en raison du Covid-19. Selon l'agence de presse ANSA, le comité scientifique italien s'occupera de dresser le protocole pour sécuriser l'évènement.

A general view during the Serie A match between SS Lazio and Torino FC at Stadio Olimpico on March 02, 2021 in Rome, Italy

Crédit: Getty Images

Si ce n'est pas la lumière au fond du tunnel, il s'agit au moins d'une première lueur. Ce mardi, le gouvernement italien a donné son feu vert pour la présence de public à Rome lors du prochain Euro 2020, reporté d'un an en raison de la pandémie de Covid-19. Selon l'agence de presse ANSA, les quatre matches prévus au Stadio Olimpico (Italie-Turquie, Italie-Suisse, Italie-Pays de Galles et un quart de finale le 3 juillet, ndlr) ne se dérouleront donc pas à huis clos.
Toujours d'après l'ANSA, le président de la Fédération italienne de football (FIGC) Gabriele Gravina a reçu, ces dernières heures, une lettre de Roberto Speranza, le ministre italien la Santé, lui confirmant officiellement ce feu vert de la part du gouvernement. Aucune indication n'a été faite concernant la capacité fixée par les autorités. "La balle est désormais dans le camp du Comité scentifique", annoncent les médias italiens. Il sera chargé de mettre en place le protocole sanitaire et fixer les conditions pour permettre le bon déroulement des rencontres.
"C'est une excellente nouvelle dans un moment difficile, a réagi Gabriele Gravina (...) Ce signal très fort sera transmis immédialement à l'UEFA." Pour rappel, l'instance réclame une capacité minimum de 25% dans les stades lors du prochain Euro.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité