Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

EURO 2020 - Saint-Pétersbourg ou Wembley : les supporters français devront choisir, prévient Maracineanu

ParAFP

Publié 28/06/2021 à 16:47 GMT+2

EURO 2020 - La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a prévenu les supporters des Bleus: en cas de qualification pour les quarts de finale (le 2 juillet à Saint-Pétersbourg)puis les demies (le 6 juillet à Wembley), il leur faudra choisir. La Russie étant sur liste rouge en raison d'une flambée de cas de Covid-19, une quarantaine serait en effet obligatoire pour les fans ayant assisté au quart.

Les supporters de l'équipe de France

Crédit: Getty Images

Saint-Pétersbourg ou Wembley : les fans français qui avaient prévu de suivre les Bleus, en cas de qualification contre la Suisse ce lundi, en Russie pour le quart puis en Angleterre pour la demie devront finalement choisir. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, l'a annoncé lundi à Bucarest.
"Nous n'avons pas de solution"
Si les supporters des Bleus se rendent dans la ville impériale russe, ils devront se placer en quarantaine à leur retour en France, qui a ajouté la Russie sur la "liste rouge" en raison de la flambée des cas de Covid-19, a précisé Maracineanu au cours d'un point presse à Bucarest, où elle est venue "accompagner la France dans son aventure". "Nous n'avons pas de solution (...), le déplacement pour le football ne constitue pas un motif impérieux de déplacement professionnel et donc possiblement aujourd'hui il y aurait un choix à faire entre aller à Saint-Pétersbourg ou à Wembley", a-t-elle souligné.
Si les destinations en phase de groupes étaient connues à l'avance, ce n'est plus le cas pour les matches à élimination directe de cette compétition hébergée dans onze villes d'Europe. L'UEFA a en outre décidé dès avril d'annuler les billets "follow my team", qui garantissaient aux supporters de suivre leur sélection jusqu'au dernier match disputé. Les fans doivent donc planifier leur voyage au dernier moment dans un contexte sanitaire compliqué. Alors que la Russie est aux prises avec une nouvelle vague épidémique due au variant Delta, les organisateurs ont assuré que le quart de finale aurait bien lieu vendredi à Saint-Pétersbourg.
picture

Croatie-Espagne et France-Suisse : nos pronos MPP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité