L'UEFA a annoncé mardi l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de la Fédération anglaise de football après les incidents survenus dimanche lors de la finale de l'Euro. L'instance européenne va notamment enquêter sur "l'invasion du terrain par des supporters, les jets d'objets dont se sont rendus coupables les fans anglais, les perturbations survenues pendant les hymnes et l'utilisation d'engins pyrotechniques", a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Par ailleurs, l'UEFA a nommé "un inspecteur éthique et disciplinaire" pour enquêter sur "les évènements impliquant des supporters qui sont survenus dans et aux abords du stade" de Wembley, a précisé l'instance européenne. Le jour de la finale, des supporters anglais éméchés, rassemblés autour du stade londonien dès le petit matin, avaient lancé des pierres et des projectiles et insulté des tifosi italiens.

Southgate ou le gâchis d'un arsenal offensif sexy : "Quand on voit le banc..."

Euro 2020
La FA ouvre une enquête indépendante après les débordements à Wembley
19/07/2021 À 13:44
Des centaines de supporters sans billet avaient ensuite pris d'assaut les portes de Wembley, réussissant à pénétrer dans le stade et à s'asseoir sur des sièges réservés à des spectateurs munis, eux, de billets. Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré de violentes agressions dans les couloirs du stade. La police de Londres, la Met, a procédé à 86 arrestations et annoncé que 19 policiers avaient été blessés lors de ces incidents. Par ailleurs, Lando Norris a été agressé et s'est fait voler la montre de luxe qu'il portait en sortant du stade après la finale.
Euro 2020
Victime de racisme, Saka cible les réseaux sociaux contre la haine en ligne
15/07/2021 À 17:41
Euro 2020
L'Angleterre prête à frapper fort : Johnson veut interdire de stade les auteurs d'insultes racistes
14/07/2021 À 14:23