La claque reçue par l'Allemagne contre l'Espagne (0-6) mardi soir a fait très mal. Elle effrite encore un peu plus le crédit de Joachim Löw, à la tête de la sélection. Du côté des fans allemands, une très grande majorité souhaiterait son départ. Ainsi, 84% des 1.100 supporters de la Mannschaft interrogés souhaitent son départ ainsi que celui d'Oliver Bierhoff, directeur de la Fédération allemande (DFB) et supérieur hiérarchique direct du sélectionneur, selon le sondage commandé par l'agence sportive SID, filiale allemande de l'AFP.

Euro 2020
Löw confirmé jusqu'à l'Euro
30/11/2020 À 15:23

Néanmoins, après une réunion de crise entre le sélectionneur et le président de la Fédération Fritz Keller mercredi à Munich, la tendance semble être au maintien de Joachim Löw à son poste jusqu'à l'Euro en juin prochain. Depuis le Mondial 2018, lors duquel l'Allemagne n'était pas parvenue à sortir de son groupe, la Mannschaft a obtenu des résultats mitigés, jusqu'à l'humiliation infligée par l'Espagne.

Klopp et Flick plebiscités

Plusieurs légendes du football allemand n'ont pas hésité à attaquer Joachim Löw de front. Lothar Mattheus, capitaine des champions du monde en 1990, a estimé que le sélectionneur aurait dû quitter ses fonctions après le dernier titre en 2014. En cas de départ de Löw, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp et celui du Bayern Munich Hansi Flick sont ceux que les supporters allemands aimeraient voir sur le banc de l'Allemagne, selon le sondage.

Giroud ou Martial : Qui Deschamps doit-il titulariser à l'Euro ?

Euro 2020
La détente après 4 ans de tensions : Ibrahimovic a rencontré le sélectionneur suédois
26/11/2020 À 21:05
Euro 2020
“L’équipe nationale me manque” : le nouvel appel du pied d'Ibrahimovic à la sélection
25/11/2020 À 10:07