Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT le huitième de finale de l’Euro 2020 opposant la Croatie à l’Espagne. Coup d’envoi du match à 18h00.

Euro 2024 / 1/8 finale
Parken / 28.06.2021
En direct
En direct
Leo Anselmetti

Mis à jour 28/06/2021 à 20:50 GMT+2


20:38
Pour lire le compte-rendu de ce match complètement fou, c'est par ici :
Fin de Prolongations:2ème mi-temps
20:34
FIN DU MATCH. Huit buts et une multitude de rebondissements : l’Espagne est passée par toutes les émotions face à la Croatie avant de s’offrir son billet pour les quarts de finale. Menée au score à la suite d’une énorme boulette d’Unai Simon, la Roja a cru avoir la qualification en poche en marquant trois buts d’affilée grâce à Sarabia, Azpilicueta et Torres. Mais la Croatie, étonnante de ressources mentales, est revenue au score en toute fin de match par l'intermédiaire d’Orsic et Pasalic pour s’offrir le droit de rêver en prolongation (3-3). Mais ces trente dernières minutes, d’un match complètement fou ont été dominées par la Roja, s’offrant deux buts d’avance avec Morata et Oyarzabal, pour ne plus jamais les lâcher (5-3). En quarts de finale, la formation de Luis Enrique, définitivement bien plus attrayante qu’en phase de groupes, affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera la France à la Suisse.
120e
Live comment icon
Le poteau pour Olmo ! Parfaitement trouvé à droite de la surface par Oyarzabal, Dani Olmo enroule sa frappe mais le poteau opposé de Livakovic repousse sa tentative !
119e
Depuis la droite, Dani Olmo repasse vers l'arrière. Le ballon ne s'arrête plus de tourner alors qu'il ne reste plus qu'une petite minute à jouer.
118e
La Croatie n'y arrivera pas. La formation de Zlatko Dalic semble avoir baissé les bras.
117e
L'Espagne ne s'embête plus à tenter de marquer un nouveau but. Les Espagnols font tourner le ballon au milieu de terrain.
116e
Live comment icon
Livakovic s'impose devant Morata ! Parti à gauche de la surface, Alvaro Morata prend sa chance malgré l'angle fermé mais son puissant tir est repoussé par le portier croate.
115e
Cette fin de match est vraiment compliquée pour la Croatie, qui n'a plus les ressources nécessaires pour revenir de ces deux buts d'écart.
114e
Live comment icon
Sortie de Luka Modric, remplacé par Ivanusec.
L. Ivanušec
entrant
L. Ivanušec
Croatie
Croatie
L. Modric
sortant
L. Modric
Croatie
Croatie
Fautes3
Coups francs3
113e
La passe à dix continue pour la formation de Luis Enrique.
112e
La Roja gère parfaitement cette deuxième partie de prolongation. Le ballon ne quitte pas les pieds espagnols.
110e
Les Croates n'ont apparemment plus les jambes pour se projeter à toute vitesse comme lors des 20 dernières minutes. L'Espagne en profite pour faire tourner le ballon.
109e
Belle défense de Laporte sur Orsic pour l'empêcher de s'offrir un angle de frappe.
108e
Corner en faveur de la Croatie. Mais la combinaison des joueurs de Zlatko Dalic est manquée.
107e
Live comment icon
Menée de deux buts, la Croatie n'a plus rien à perdre. Et c'est Budimir qui allume la première mèche, d'une frappe frôlant le poteau droit de Simon.
Prolongations:2ème mi-temps
106e
C'EST REPARTI. L'Espagne entame cette ultime période.
Fin de Prolongations:1ère mi-temps
20:15
FIN DE LA PREMIERE PERIODE DE LA PROLONGATION. Superbe passage de l'Espagne, qui a certainement mis l'ultime coup derrière la tête de son adversaire grâce à des buts de Morata et d'Oyarzabal.
105e
Dani Olmo s'emploie pour garder le ballon et ne pas offrir de dernière chance à la Croatie avant d'entamer la seconde période de la prolongation.
104e
Live comment icon
OYARZABAL !!! Quel match... Superbement lancé sur l'aile droite, Dani Olmo remarque l'avance d'Oyarzabal sur son défenseur et lui glisse le ballon au point de penalty. Ce dernier donne deux buts d'avance à l'Espagne d'une puissante frappe à bout portant. Imparable !
M. Oyarzabal
But
M. Oyarzabal
Espagne
Espagne
Buts1
Tirs cadrés1
Tirs non cadrés1
Corners1
103e
Live comment icon
Bien décalé à l'entrée de la surface, Kramaric déclenche une puissante frappe du droit mais sa tentative, trop axiale, est parfaitement captée par Unai Simon.