L'enjeu n'est pas immense mais le moment est toujours attendu. Qui portera quel numéro lors de la grande compétition estivale ? Cette année, la Fédération Française de Football n'a pas laissé trainer le suspense bien longtemps. Trois jours à peine après la divulgation de la liste des 26, elle a communiqué sur le sujet.
Si on se doutait qu'Antoine Griezmann s'envolerait pour l'Allemagne - où se déroulera le premier match des Bleus (15 juin) - avec le 7 dans le dos, que Hugo Lloris conserverait son numéro 1, on attendait de connaitre celui de Karim Benzema. La dernière fois qu'on l'avait vu sous la tunique tricolore, il portait le 10, désormais dévolu à Kylian Mbappé. Le 9, lui, est propriété d'Olivier Giroud, deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Alors, le Madrilène a coupé la poire en deux : le 19. Comme à ses débuts à Lyon.
Ligue des champions
Seul Ronaldo fait aussi bien : Benzema, un peu plus dans l’histoire
04/05/2022 À 22:47
Les numéros inhabituels, de 24 à 26, ont été attribués aux bizuths des compétitions internationales. Par ordre d'attribution : Léo Dubois, Jules Koundé et Marcus Thuram. Tout ce petit monde aura l'occasion de les étrenner dès le 2 juin à Nice, face au Pays de Galles.

Même sans Ronaldo, Benzema a-t-il vraiment évolué tactiquement ?

Ligue des champions
Un hommage à une légende : le tifo des supporters du Real pour Benzema
04/05/2022 À 19:32
Liga
Benzema, une saison hors normes.. et en or ?
01/05/2022 À 09:31