"La surprise du chef", "Deschamps déconfine Benzema" : que ce soit L'Equipe ou Le Parisien, le retour de l'attaquant du Real Madrid en Bleus fait la Une de la presse en France ce mercredi matin. Mais pas seulement dans l'Hexagone. En Espagne, là où évolue l'ancien Lyonnais depuis 2009, la nouvelle a été très largement relayée. Ce come-back est à l'honneur de la première page du quotidien AS, qui titre "Gracié (ndlr : Indultado)". Le média ibérique assure que Karim Benzema "formera une attaque de rêve avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé" à l'Euro.
Marca évoque également le retour de Karim Benzema en manchette : "Benzema revient avec la France", peut-on lire. Le quotidien souligne que "Deschamps rachète" le joueur du Real Madrid et qu'il s'agit "de la bombe de l'Euro à laquelle personne ne s'attendait". Pour sa part, Sport affirme qu'avec le retour de Karim Benzema en sélection pour la première fois depuis octobre 2015, et le match France-Arménie (4-0), les Bleus sont "sans aucun doute l'un des grands favoris de l'Euro".
Euro 2020
Le retour de Benzema en Bleu a "créé un déséquilibre tactique" selon Giroud
15/10/2021 À 15:51
En Angleterre, le site du Sun évoque "le rappel choc de Karim Benzema" et s'interroge sur ses relations avec Olivier Giroud pendant le championnat d'Europe tout en rappelant que le Madrilène avait comparé l'attaquant de Chelsea à "un kart". Pour sa part, le site du Daily Mail affirme que Karim Benzema "s'apprête à jouer un rôle de leader avec l'équipe de France". En revanche, la décision de Didier Deschamps n'est pas spécialement soulignée à la Une des médias allemands et portugais. Deux pays qui disputeront la première place du groupe F à l'Euro avec les Bleus.

"Pourquoi y aurait-il un problème Benzema sinon avec Giroud ?"

Euro 2020
Le Graët a rassuré Mbappé après l'Euro... et lui conseille de rester au PSG
27/08/2021 À 12:38
Euro 2020
"Que chacun fasse un peu plus pour l'équipe" : Lloris fait l'autocritique des Bleus après l'Euro
25/08/2021 À 07:49