Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2022 féminin - La Suède finit en tête en faisant exploser le Portugal (5-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/07/2022 à 21:44 GMT+2

EURO 2022 - La Suède a verrouillé la première place dans le groupe C en étrillant le Portugal (5-0) dimanche à Leigh, grâce à un doublé de Filippa Angeldahl, des réalisations de Kosovare Asllani et Stina Blackstenius, et un but adverse contre son camp. La Suède affrontera en quart de finale l'équipe deuxième du groupe D, connue lundi soir, qui sera la Belgique, l'Italie ou l'Islande.

Nathalie Bjorn félicitée par son but lors de Suède - Portugal à l'Euro 2022

Crédit: Getty Images

Malgré la victoire des Pays-Bas contre la Suisse (4-1), c'est bien la Suède qui a terminé en tête la phase de poule dans le groupe C, dimanche, à la faveur d'une meilleure différence de buts (+6 contre +4).
Regardez le Tour de France en direct sur Eurosport
Au terme d'un match à sens unique ou presque, les Suédoises ont balayé les Portugaises (5-0) à Leigh, en usant de plusieurs atouts imparables : une supériorité physique et tactique sur coup de pied arrêté, et des joueuses de l'envergure de Filippa Angeldal, auteure d'un doublé (21e, 44e), complété par des actions décisives de Kosovare Asllani sur penalty (53e) et Stina Blackstenius (90e). Et avec au milieu de tout ça un autogoal signé par la Lusitanienne Carole Costa (45e).
Au bout de cette soirée parfaite, une incertitude tout de même pour les Suédoises, qui sera levée lundi soir. C'est en effet après les deux derniers matches dans le groupe D, France - Islande et Italie - Belgique (21h), que les Scandinaves connaitrons leurs adversaires pour les quart de finale. La France assurée de la première place, tout est ouvert pour le deuxième billet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité