Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2022 féminin (tirage au sort) : La France avec l'Italie, la Belgique et l'Islande

Clément Lemaître

Mis à jour 28/10/2021 à 19:39 GMT+2

EURO 2022 - Le tirage au sort de la 13e édition de l'Euro (6-31 juillet 2022) a eu lieu ce jeudi. Les joueuses de Corinne Diacre seront dans le groupe D avec l'Italie, la Belgique et l'Islande. Lors du championnat d'Europe 2017, les Françaises avaient déjà affronté les Islandaises en phase de poules. Angleterre-Autriche sera le match d'ouverture, le 6 juillet.

Wendie Renard lors de France-Suisse en février 2021.

Crédit: Getty Images

Onze mois jour pour jour après avoir validé leur qualification pour l'Euro 2022, les Bleues connaissent les adversaires qu'elles affronteront en phase de poules. Tête de série du tournoi - avec le pays organisateur (l'Angleterre), le tenant du titre (les Pays-Bas) et l'Allemagne -, les joueuses de Corinne Diacre seront opposées à l'Italie, la Belgique et l'Islande. Lors du championnat d'Europe 2017, les Françaises avaient déjà affronté les Islandaises en phase de poules et s'étaient imposées (1-0) grâce à un penalty d'Eugénie Le Sommer.
Les Bleues auront aussi fort à faire face à l'Italie. Comme l'équipe de France, les Italiennes, dernières de leur groupe il y a quatre ans, ont atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2019 (éliminées par les Pays-Bas, 0-2). Les deux formations se sont rencontrées pour la dernière fois en amical en janvier 2018 et s'étaient quittées sur un score de parité (1-1). Quant à la Belgique, absente du dernier Mondial et troisième du groupe A à l'Euro néerlandais (derrière les Pays-Bas et le Danemark), il faut remonter au 7 juillet 2017 pour retrouver la trace de son dernier match contre les Bleues. Pour cette rencontre de préparation au championnat d'Europe, les Françaises s'étaient imposées (2-0) à Montpellier.
picture

Anja Mittag

Crédit: Getty Images

Dans les autres groupes, l'Angleterre jouera le premier match de la compétition face à l'Autriche le 6 juillet et affrontera son voisin nord-irlandais en phase de poules. Si l'Allemagne, l'Espagne et le Danemark seront les favorites du groupe B, les Néerlandaises (poule C) retrouveront la Suède (troisième lors du Mondial en France) qu'elles avaient battue en prolongation il y a deux ans pour se hisser en finale face aux Etats-Unis.

Groupe A

Angleterre
Autriche
Norvège
Irlande du Nord

Groupe B

Allemagne
Danemark
Espagne
Finlande

Groupe C

Pays-Bas
Suède
Russie
Suisse

Groupe D

France
Italie
Belgique
Islande
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité