Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro 2022 : Les Pays-Bas perdent leur gardienne et capitaine Sari van Veenendaal

ParAFP

Publié 11/07/2022 à 12:31 GMT+2

EURO 2022 - Gros coup dur pour la sélection néerlandaise. La gardienne et capitaine de l'équipe tenante du titre, Sari van Veenendaal, a été obligée de déclarer forfait pour le reste du tournoi. Elle s'était blessée à l'épaule droite lors du premier match des Pays-Bas (1-1 contre la Suède) et avait dû être remplacée par Daphne van Domselaar.

Sari van Veenendaal

Crédit: Getty Images

Le début de l'Euro est cauchemardesque pour les Pays-Bas. Les championnes d'Europe en titre, qui ont connu un début de compétition délicat contre la Suède (1-1), voient leur gardienne et capitaine Sari van Veenendaal, faire une croix sur la compétition a annoncé lundi la fédération néerlandaise. La joueuse de 32 ans s'était blessée à l'épaule droite lors du premier match et avait été remplacée.
"Après un examen approfondi, il est apparu qu'il ne lui était plus possible de participer au Championnat d'Europe", déclare la fédération néerlandaise de football (KNVB) dans un communiqué. Il s'agit d'un nouveau contrecoup pour les Oranje après le test positif au Covid-19 de la milieu de terrain Jackie Groenen, contrainte de s'isoler les prochains jours.

Jacintha Weimar appelée en renfort

Le forfait de Sari van Veenendaal, qui doit rentrer aux Pays-Bas lundi, est "une terrible nouvelle", a affirmé Mark Parsons, sélectionneur anglais des Oranje. "D'abord pour Sari, bien sûr, mais aussi pour toute notre équipe", poursuit le sélectionneur. "Sari est bien plus qu'une joueuse de notre effectif. Elle est notre capitaine et un cadre très important. Elle nous manquera énormément", ajoute-t-il.
La gardienne du PSV Eindhoven avait été remplacée samedi par la jeune gardienne de Twente, Daphne van Domselaar (22 ans), dont c'était la deuxième sélection seulement. Jacintha Weimar, gardienne du Feyenoord Rotterdam, a été appelée en renfort à la suite du forfait de Sari van Veenendaal. La défenseure centrale Aniek Nouwen, également sortie sur blessure samedi (entorse d'une cheville après un duel avec une Suédoise) avant la mi-temps, devrait manquer le prochain match contre le Portugal mercredi (21h00) mais reste dans le groupe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité