Euro féminin 2022 : La Belgique est l'Islande dos à dos (1-1) dans la groupe des Bleues

EURO 2022 - Pas de vainqueur dans l'autre match du groupe de l'équipe de France dimanche. Avant l'entrée en lice des Bleues contre l'Italie à Rotherham, la Belgique et l'Islande se sont neutralisées (1-1) à Manchester. La Belge Justine Vanhaevermaet a répondu sur penalty à l'ouverture du score de Berglind Thorvaldsdóttir pour les Islandaises.

Berglind Thorvaldsdottir (Islande) en duel avec Sari Kees (Belgique)

Crédit: Getty Images

S'il y a des regrets à avoir, ils sont plutôt pour l'Islande. Les Islandaises ont dominé le premier match du groupe D de l'Euro féminin mais ont concédé le match nul (1-1) face aux Belges, portées par leur gardienne Nicky Evrard, dimanche à Manchester. L'équipe de France aura l'occasion de se propulser en tête de la poule, en cas de victoire sur l'Italie, dimanche soir (21h00).
Après avoir buté sur Nicky Evrard sur penalty (33e), Berglind Thorvaldsdóttir a marqué de la tête (50e) pour l'Islande. Justine Vanhaevermaet a égalisé pour les "Red Flames" en transformant, elle, sa tentative des 11 mètres (67e). Evrard s'était déjà interposée devant Sveindís Jónsdóttir, à l'issue d'une percée de 40 mètres, trois minutes avant l'ouverture du score.
Dangereuses dans le domaine aérien, les Islandaises ont dominé la partie. Elles ont, toutefois, failli être surprises en fin de match, où le ballon a vogué d'une surface à l'autre. L'Islande poursuivra sa compétition contre l'Italie, le jeudi 14 juillet (18h00), à Manchester, tandis que la Belgique tentera de résister aux Bleues, à Rotherham (21h00).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité