Eurosport
France-Espagne (Euro 2024) - Antoine Griezmann, une place plus que jamais menacée face à la Roja ?
Par
Publié 08/07/2024 à 08:59 GMT+2
Auteur de prestations très mitigées depuis le début de l'Euro, et remplacé en premier vendredi dernier contre le Portugal, Antoine Griezmann n'est pas certain d'être titulaire face à l'Espagne mardi soir en demi-finale. Pour inquiéter la défense de la Roja, le staff des Bleus favoriserait des attaquants de rupture, ce qui pourrait laisser la place à Ousmane Dembélé sur le flanc droit.
"Griezmann est un sentimental, il y a un truc qui s'est cassé"
Video credit: Eurosport
Après France-Pologne (1-1) il y a deux semaines, Antoine Griezmann va-t-il de nouveau débuter sur le banc mardi soir face à l'Espagne à l'occasion des demi-finales de l'Euro 2024. Si RMC Sport annonce que le débat existe concernant la possibilité de ne pas titulariser le meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético de Madrid contre la Roja, L'Equipe indique de son côté qu'il pourrait être sacrifié à Munich.
Comme le précise le quotidien, la capacité athlétique actuelle de l'ancien joueur du FC Barcelone poserait question au sein du staff de l'équipe de France, qui favoriserait des attaquants de rupture pour inquiéter la défense espagnole. Ainsi, Ousmane Dembélé, dont l'entrée en jeu a été très remarquée vendredi dernier contre le Portugal (il a été élu homme du match), a une chance de réintégrer le onze de Didier Deschamps en qualité d'ailier droit, un poste où Antoine Griezmann n'a pas été tranchant face à la Belgique (1-0) en huitièmes de finale.
Dans le 4-3-3, qui devrait être reconduit par le sélectionneur des Bleus mardi soir à l'Allianz Arena, les places seront chères également au milieu du terrain. Si Aurélien Tchouaméni et N'Golo Kanté sont incontournables à leur poste, la dernière place de milieu relayeur gauche est en jeu. Là encore, Antoine Griezmann devrait pâtir du retour de suspension d'Adrien Rabiot. Didier Deschamps pourrait être tenté de compter sur le Turinois pour bloquer les montées de la pépite barcelonaise Lamine Yamal.
Publicité
Publicité