Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro Espoirs 2021 - Les Bleuets valident leur billet pour l'Euro 2021

Marion Poidevin

Mis à jour 12/11/2020 à 23:27 GMT+1

QUALIFICATIONS EURO ESPOIRS 2021 - Une victoire lui suffisait pour valider sa qualification pour l'Euro 2021, l'équipe de France espoirs l'a fait avec la manière en dominant le Liechtenstein (0-5) sur des buts de Dagba, Faivre, Reine-Adélaïde, Lihadji et Spirig contre son camp. Reste aux Bleuets d'aller chercher la première place du groupe, détenue par la Suisse.

Colin Dagba et Matteo Guendouzi en Espoirs

Crédit: Getty Images

Sans difficulté, les Bleuets se qualifient pour l’Euro 2021. Face à une faible équipe du Liechtenstein, la France a signé une large victoire (0-5), validant ainsi une deuxième qualification consécutive à l’Euro Espoirs. Si l’essentiel est assuré, l’objectif des joueurs de Sylvain Ripoll est ailleurs pour ces deux derniers matches. Contre la Suisse, lundi, ils joueront la première place de ce groupe 2 afin d’être tête de série lors du tirage au sort.
Lors du match aller, les Bleuets avaient ouvert le score au bout de six minutes. À Vaduz, les coéquipiers de Reine-Adelaïde ont trouvé la faille dès la troisième minute par l’intermédiaire de Colin Dagba. Servi par Romain Faivre dans la surface, la frappe croisée à ras de terre du Parisien a fait mouche (1-0, 3e). Passeur, Faivre s’est transformé en buteur sur un corner joué par Matteo Guendouzi d’une frappe en force sous la barre (2-0, 5e). Luca Vanoni n’avait pas encore touché le ballon qu’il avait encaissé deux buts. Le match venait à peine de commencer que la messe était déjà dite.

Vanoni sauve les meubles

Si les statistiques n’indiquent "que" 76% de possession pour les Bleuets, l’impression visuelle était plus proche des 90%. les Liechtensteinois ont investi le camp français à seulement trois reprises. Niklas Berck a frappé à 40 mètres du but sans trouver le cadre pour la seule tentative des locaux du match (31e), Ibrahima Konaté a tranquillement repoussé un coup franc lointain (62e) et Alban Lafont est resté vigilant devant Benjamin Vogt (78e). Pendant ce temps-là, Vanoni se démenait pour éviter la débâcle. Le jeune gardien a ainsi réussi de nombreux arrêts décisifs tout au long de la rencontre (14e, 21e, 22e, 37e, 40e, 46e, 48e, 50e, 52e).
C’est donc en toute logique que les coéquipiers de Jeff Reine-Adelaïde, auteur d’un superbe coup franc excentré dans la lucarne (4-0, 57e), ont alourdi le score pour arriver au même résultat que le mois dernier. Avant la réalisation du Niçois, Benoit Badiashile avait poussé Roman Spirig à marquer contre son camp sur un nouveau corner de Guendouzi, très bon au milieu de terrain (3-0, 17e). Sur le front de l’attaque, Odsonne Edouard a manqué de réussite ou de précision (14e, 35e, 40e, 46e, 52e). Intenable dès son entrée en jeu à la 63e minute, Isaac Lihadji a inscrit le dernier but de la rencontre d’une jolie frappe en pivot au ras du poteau (5-0, 80e). Place désormais à la "finale" contre la Suisse afin de conclure ces éliminatoires à la première place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité