• 2nde période
  • Espagne Espoirs
  • France Espoirs
  • Núñez
    90'
  • RuizMerino
    85'
  • Aguirregabiria
    82'
  • Thuram
    81'
  • CeballosSoler
    74'
  • MatetaThuram
    71'
  • Mayoral
    67'
  • OyarzabalMayoral
    63'
  • TousartDembélé
    58'
  • Olmo
    47'
  • 1ère période
  • Espagne Espoirs
  • France Espoirs
  • Oyarzabal (P)
    45'
  • Roca
    28'
  • Ruiz
    25'
  • DagbaAmian Adou
    22'
  • Mateta
    18'
  • Mateta (P)
    16'
  • Firpo
    15'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Espagne Espoirs - France Espoirs
Euro U21 - 27 juin 2019

Euro U21 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Espagne Espoirs et France Espoirs. Ce match se déroule le 27 juin 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Luis de la Fuente et Sylvain Ripoll vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Espagne Espoirs et France Espoirs ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Espagne Espoirs, ainsi que celle pour France Espoirs. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e 

Super sauvetage de Ballo Touré. Le défenseur des Bleuets a réalisé un retour in extremis sur un ballon piqué d'Unai Núñez qui prenait le chemin des filets !!!!

86e 

Les Bleuets tentent de procéder en contre dans ces derniers moments mais en vain.

82e 

Les Espagnols sont bien en place et naturellement moins offensifs désormais.

77e 

Après une pause fraîcheur, les deux équipes ont repris le jeu. Difficile à imaginer que les Français puissent renverser la tendance. Tant les Espagnols semblent supérieurs techniquement ce soir.

  • Carlos Soler
    sortantDani CeballosEspagne EspoirsThuram fait son entrée en lieu et place de Jean-Philippe Mateta, unique buteur français.
  • Carlos Soler
    entrantCarlos SolerEspagne Espoirs
74e 

Thuram fait son entrée en lieu et place de Jean-Philippe Mateta, unique buteur français.

70e 

Beau coup franc d'Ikoné mais Sivera repousse sa tentative.

68e 

Les Espagnols ont largement renversé la tendance et mène désormais (4-1).

  • Borja Mayoral
    ButBorja MayoralEspagne EspoirsLes Bleuets sont KO. Idéalement servi par Fornals, Mayoral qui vient d'entrer place une sublime reprise de volée qui trompe Bernardoni.
67e 

Les Bleuets sont KO. Idéalement servi par Fornals, Mayoral qui vient d'entrer place une sublime reprise de volée qui trompe Bernardoni.

  • Borja Mayoral
    sortantMikel OyarzabalEspagne EspoirsLucas Tousart laisse place à Moussa Dembélé. Houssem Aouar va se recentrer dans le coeur du jeu en récupérateur à côté de Guendouzi. Mateta glisse sur la droite et laisse l'axe à l'attaquant lyonnais.
  • Borja Mayoral
    entrantBorja MayoralEspagne Espoirs
63e 

Lucas Tousart laisse place à Moussa Dembélé. Houssem Aouar va se recentrer dans le coeur du jeu en récupérateur à côté de Guendouzi. Mateta glisse sur la droite et laisse l'axe à l'attaquant lyonnais.

55e 

Belle opportunité pour les Bleuets. Ballo Touré centre fort à destination de Mateta qui se trouve dans la surface, mais l'attaquant manque sa reprise.

51e 

Les Bleuets ont énormément de mal à construire offensivement. Tout le contraire des Espagnols.

  • Daniel Olmo
    ButDaniel OlmoEspagne EspoirsL'Espagne aggrave le score. Suite à un contre éclair, Ruiz sert Olmo, ce dernier ne tremble pas et trompe tranquillement d'un plat du pied Bernardoni. La Roja mène désormais 3-1 face aux Bleuets.
47e 

L'Espagne aggrave le score. Suite à un contre éclair, Ruiz sert Olmo, ce dernier ne tremble pas et trompe tranquillement d'un plat du pied Bernardoni. La Roja mène désormais 3-1 face aux Bleuets.

46e 

C'est reparti entre la France et l'Espagne. Les Bleuets doivent renverser le score, les Espagnols dominent les débats (2-1).

  • Fin de 1ère période
45e+1 

Oyarzabal trompe Bernardoni sur penalty d'un contre-pied parfait. L'Espagne prend l'avantage et c'est la mi-temps. 2-1 pour la Roja face aux Bleuets.

45e 

Penalty pour l'Espagne après une poussette de Konate sur Oyarzabal.

44e 

L'histoire se répète. Firpo déborde une nouvelle fois en toute tranquilité sur le côté gauche et choisit de frapper mais le latéral espagnol se montre imprécis. Heureusement pour les Bleuets ce dernier se manque constamment dans le dernier geste depuis le début.

43e 

Nouveau débordement de Firpo, qui est beaucoup trop libre sur le côté droit depuis le début de la rencontre, mais son centre est dévié par Tousart en corner. Le coup de pied arrêté qu suit ne donne rien.

38e 

La Roja finit mieux la première mi-temps grâce à une meilleure utilisation du ballon.

37e 

Les Espagnols ont la possesion du ballon (62%), les Bleuets commencent à avoir du mal dans les duels.

34e 

La technique des joueurs espagnols, qui combinent très bien, pose problème à la défense des Bleuets.

32e 

Les deux équipes se neutralisent pour le moment. Les débats sont équilibrés.

  • Marc Roca
    ButMarc RocaEspagne EspoirsOn le sentait venir. Après une parade exceptionnelle de Bernardoni, l'Espagne obtient un corner. Roca lui ne se trompe pas à la réception du coup de pied arrêté d'Oyarzabal, il place une frappe en deux temps qui finit sa course au fond des filets. L'Espagne égalise (1-1).
28e 

On le sentait venir. Après une parade exceptionnelle de Bernardoni, l'Espagne obtient un corner. Roca lui ne se trompe pas à la réception du coup de pied arrêté d'Oyarzabal, il place une frappe en deux temps qui finit sa course au fond des filets. L'Espagne égalise (1-1).

23e 

Belle incursion des Espagnols. Firpo déborde sur le flanc gauche et centre fort à ras de terre mais personne n'est là pour couper heureusement pour les Bleuets.

22e 

Dagba laisse donc sa place à Amian.

20e 

C'est pas beau à voir, il semble que Dagba s'est tordu la cheville. Le latéral droit français est au sol et va sortir.

17e 

Oh le joli mouvement des Bleuets qui étaient partis dans un contre éclair. Mateta se trouve seul dans la surface face à Sivera après une jolie remise d'Ikoné mais l'attaquant français bute sur le portier espagnol.

  • Jean-Philippe Mateta
    But sur penaltyJean-Philippe MatetaFrance Espoirs
16e 

Mateta transforme son penalty d'un contre-pied. Les Bleuets ouvrent le score. 1-0 pour la France face à l'Espagne.

13e 

Penalty pour les Bleuets. Adélaïde est fauché dans la surface.

12e 

Petit moment de flottement non loin de la surface des Bleuets à la suite d'un mouvement espagnol. La Roja réclament une main. Ballo Touré a bel et bien touché le ballon de la main. Mais l'arbitre estime que cela ne justifie pas un penalty. Tant mieux pour les Tricolores.

10e 

Premier centre français, venu de la droite, mais Dagba ne se montre pas assez précis, son ballon ne trouve personne.

7e 

Vilaine faute de Oyarzabal en retard sur Guendouzi, il s'en sort sans carton mais la faute est signalée.

5e 

Frappe de Ceballos à la réception d'un corner, mais sa tentatvie est manquée et finit hors cadre.

3e 

Les Bleuets cherchent les côtés pour tenter de déséquilibrer la défense espagnole.

  • 1ère période
1re 

C'est parti pour cette demi-finale entre l'Espagne et la France. Le coup d'envoi est donné.

 

Les deux équipes font leur entrée sur le terrain !

 

Houssem Aouar, le sens des responsabilités. Alors qu'il avait quitté le onze de départ à la surprise générale lors des deux précédentes rencontres (1-0, contre la Croatie, 0-0 contre la Roumanie), le milieu lyonnais a de nouveau l'occasion de se montrer. Associé au milieu de terrain à Lucas Tousart et Mattéo Guendouzi, un bon résultat des Tricolores passera sûrement par une prestation convaincante de ce dernier.

Houssem Aouar
 

Dani Ceballos, auteur de deux buts depuis le début de la compétition, sera à surveiller tout particulièrement par la défense des Bleuets. Son apport au sein de la formation de Luis de la Fuente est indéniable.

Dani Ceballos
 

Déjà assurés de particpier aux Jeux olympiques, les Bleuets veulent marquer l'histoire en se hissant en finale de l'Euro Espoirs pour la première fois depuis 2002. Les joueurs de Sylvain Ripoll ont obtenu le point du nul lors de leur dernière sortie face à une valeureuse équipe roumanie (0-0), mais aujourd'hui ils affrontent un adversaire habitué au dernier carré de la compétition.

 

L'Espagne dans un 4-4-3, avec une ligne d'attaque composée de Daniel Olmo sur le flanc droit, à l'opposée, Pablo Fornals, et dans l'axe Mikel Oyarzabal.

 

Les Bleuets toujours sans Dembélé, encore diminué physiquement comme lors du précédent match face à la Roumanie (0-0). En revanche Houssem Aouar retrouve une place de titulaire dans le onze de départ. Les Tricolores évoluent dans un 4-3-3. La compo : Bernardoni - Dagba, Konaté, Upamecano, Ballo-Touré - Reine-Adélaïde, Guendouzi, Tousart (cap), Aouar - Ikoné, Mateta.

 

Bonsoir à tous, on se retrouve sur Eurosport.Fr pour suivre ensemble la demi-finale de l'Euro Espoirs qui oppose la France à l'Espagne. Une rencontre à suivre en live commenté sur notre site. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00.

0 commentaire