Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Robin Le Normand obtient la nationalité espagnole et devient sélectionnable avec la Roja

Paul Citron

Publié 23/05/2023 à 18:28 GMT+2

Robin Le Normand est désormais binational. Les médias espagnols rapportent ce mardi que l'arrière central de la Real Sociedad a obtenu la nationalité espagnole, ce qui en fait un joueur sélectionnable pour les prochains rassemblements de la Roja. Ironie du sort, la sélection nationale pourrait donc l'aligner en défense centrale dès ses prochaines rencontres aux côtés d'Aymeric Laporte.

"Ils en arrivent à justifier des actes racistes" : l'Espagne n'est pas au niveau

Robin Le Normand devrait bientôt se vêtir d'un maillot de sélection, mais ce ne serait vraisemblablement pas celui de son pays de naissance. Le joueur de la Real Sociedad a obtenu la double nationalité franco-espagnole ce mardi, selon les médias d'outre-Pyrénées, et prend donc la suite d'Aymeric Laporte en devevant sélectionnable avec l'équipe d'Espagne.
Fin février, courait le bruit que le joueur avait entamé les tractations pour obtenir la nationalité espagnole, ce qui indiquait le choix du joueur de vouloir représenter le pays dans lequel il évolue depuis plusieurs années maintenant. "Comme je l'ai souvent dit, la sélection (ndlr : française) est un objectif. Je travaille dur pour être appelé un jour, rappelait-il quelque temps auparavant à Eurosport.fr, à la mi-janvier.
picture

Pourquoi l'Angleterre ne se réjouit pas de la domination de Manchester City

Le Normand a entamé les démarches au début de l'année

"Ma non-convocation pour le Mondial 2022 ? Ça été dur. Surtout après la blessure de Presnel Kimpembe. Forcément tu y penses car je sortais d'une saison où j'avais bien fait les choses, s'était-il souvenu à cette occasion. A ce moment-là, tu te dis pourquoi pas. Mais ce sont les choix de Didier Deschamps et c'est à moi de montrer plus pour être appelé en Bleu. Il y a tellement de joueurs de qualité en sélection, notamment défensivement, que ça me pousse encore plus. C'est comme ça que je le prends en tout cas."
Mais le joueur a ensuite donné son accord à la Roja, qui l'a sollicité par téléphone. "Le directeur sportif et le sélectionneur m'ont appelé, racontait-il en mars. Je suis français, ma famille est française, mais j'ai accompli mon rêve d'enfant en Espagne, et je joue ici depuis 8 ans. Je ne convaincrai pas tout le monde, mais je suis très heureux, très fier et j'ai hâte de porter le maillot espagnol", avait-il expliqué.
Le Normand, devenu l'un des cadres de la Real Sociedad qui réalise une nouvelle saison d'un bon niveau, a donc de grandes chances d'être convoqué par Luis De La Fuente pour les prochains rendez-vous de la Roja. Le Final Four de la Ligue des nations approchant (Espagne-Italie se jouera le 15 juin), les débuts effectifs du natif de Pabu (Côtes-d'Armor) avec la sélection ibérique pourraient être imminents.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité