Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evra va recevoir sa lettre

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/09/2010 à 14:59 GMT+2

La Fédération française de football avait prévu de faire parvenir mercredi à Patrice Evra les motifs de la confirmation de sa suspension pour cinq matches en équipe de France, a déclaré Jean Lapeyre, directeur juridique de la FFF.

FOOTBALL France's Patrice Evra

Crédit: AFP

M. Lapeyre, directeur juridique de la FFF, a révélé mercredi qu'un courrier recommandé notifiant les motifs de sa suspension devrait être adressé dans la ournée à Patrice Evra et qu'une copie devait être envoyée par fax à l'avocat du joueur. Selon le directeur juridique, ce qui est reproché au joueur, capitaine de l'équipe de France lors du Mondial 2010, "avait déjà été dit en première instance et est redit avec sans doute un peu plus de précision.Pour lui, être capitaine ça ne concernait apparemment que le terrain. Un capitaine ça doit être un élément moteur et positif, qui a un rôle prépondérant. Quand ce meneur ne remplit pas son rôle, dans son acception la plus large, il faut en tirer les conséquences", a expliqué M. Lapeyre.
La commission d'appel de la Fédération avait confirmé le 9 septembre la sanction de cinq matches de suspension prise en première instance à l'encontre d'Evra pour son rôle en tant que capitaine dans l'affaire de la grève de l'entraînement des Bleus au Mondial. Le 19 septembre, l'arrière gauche de Manchester United, qui a déjà purgé deux matches de suspension face au Belarus et la Bosnie, s'était étonné de ne pas avoir encore reçu les motifs de cette décision.
"C'est difficile que je fasse appel car je ne sais toujours pas pourquoi je suis condamné", avait-il dit à propos d'une éventuelle saisine du Comité national olympique et sportif français. Cette saisine aurait un effet suspensif à partir de la nomination d'un conciliateur au sein du CNOSF.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité