Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Anelka le bouc émissaire"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/09/2010 à 21:53 GMT+2

Interviewé par le Canal Football Club, Didier Drogba a fait le tour de son actualité et parlé du banni des Bleus, Nicolas Anelka. Pour l'Ivoirien, la sanction qui a frappé son coéquipier est "dure". Selon lui, Anelka a été "touché" et n'est qu'un "bouc émissaire" dans toute cette histoire.

2009-10 Premier League Chelsea's Didier Drogba (right) celebrates scoring his sides first goal of the game with teammate Nicolas Anelka (left)

Crédit: PA Photos

Quand Nicolas Anelka laisse entendre qu'il se fiche des Bleus et de la suspension qui a été décidée à son encontre suite aux événements de Knysna (ndlr : 18 matches de suspension), faut-il vraiment le croire ? Pas sûr. Interrogé dimanche dans le Canal Football Club, Didier Drogba a fait résonner un autre son de cloche. Le buteur ivoirien de Chelsea a expliqué que la sanction infligée à son coéquipier était selon lui "dure, très dure". "Nicolas a un grand coeur et respecte beaucoup l'équipe de France. C'est un bouc émissaire parfait", a ajouté l'ancien Marseillais.
Pour Didier Drogba, Nicolas Anelka est touché par ce qui lui arrive. "Il n'aurait pas fait ça sinon", a-t-il lancé en faisant référence au geste de Nicolas Anelka à Zilina (1-4), il y a une dizaine de jours en Ligue des Champions. Le champion d'Europe 2000 avait célébré ses deux buts en mimant un prisonnier menotté. Après la rencontre, le Français avait expliqué son geste : "C'était juste un message pour la Fédération française par rapport à ce qu'il s'est passé durant la dernière Coupe du monde. Je pense que les autres joueurs français l'avaient compris". Toujours au sujet des Bleus, Drogba a tressé des louanges à son autre coéquipier de l'attaque des Blues, Florent Malouda : "Florent ferait un bon capitaine des Bleus. C'est quelqu'un de mûr et d'intelligent", a-t-il confié.
picture

FOOTBALL 2010 Chelsea - Anelka (Handcuffs)

Crédit: AFP

Drogba donne rendez-vous à l'OM
A deux jours de Chelsea - Marseille, match qu'il ne suivra que des tribunes en raison de sa suspension, l'Ivoirien a évidemment eu un petit mot pour l'OM qu'il voit conserver son titre en Ligue 1 et également donné rendez-vous à tout le monde pour le match retour, qu'il ne veut louper sous aucun prétexte : "Ce sera au Vélodrome. J'en parle toujours à mes partenaires. Je leur dis :oubliez Od Trafford, Newcastle et Liverpool, le Vélodrome procure des sensations énormes."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité