AFP

Ben Arfa : Pardew n'avait jamais vu ça

Ben Arfa : Pardew n'avait jamais vu ça
Par Eurosport

Le 07/01/2012 à 20:44Mis à jour Le 08/01/2012 à 08:52

Alan Pardew, entraîneur de Newcastle, s'est extasié devant le but d'Hatem Ben Arfa, auteur d'un sacré exploit samedi contre Blackburn, au troisième tour de la Coupe d'Angleterre (2-1). "C'est le plus beau but que j'ai jamais vu", a-t-il même osé à l'issue de la rencontre.

"C'est le plus beau but que j'ai jamais vu à cause de l'aspect technique. Il bat six joueurs, pied droit, pied gauche, revient en arrière, accélère. Il y a tout. C'est un but incroyable", Alan Pardew n'en revient toujours pas. Son joueur a réussi un véritable exploit individuel lors du troisième tour de FA Cup face à Blackburn (2-1), samedi après-midi. L'ex-Marseillais a éliminé plusieurs joueurs lors d'une course fantastique avant de tromper le gardien d'une frappe du gauche à la 70e minute.

Parti dans le camp adverse peu après le rond central, il met d'abord dans le vent un premier joueur avant de passer entre deux autres. Puis, il s'excentre légèrement sur la droite, le ballon lui colle littéralement aux pieds. Dans la surface, il enchaîne crochet et roulette du pied gauche (3e joueur éliminé), arrivant aux six mètres bien escorté par deux défenseurs. Nouveau crochet (deux éliminés de plus) et frappe enroulée du gauche à bout portant. Le gardien ne peut l'arrêter.

Pour une fois titulaire, Ben Arfa a montré qu'il valait mieux qu'une place sur le banc de Newcastle en marquant ce but extraordinaire. C'était le deuxième but du Français cette saison, et peut-être le vrai coup d'envoi de son année, après des débuts difficiles. Privé de la quasi-totalité de la saison dernière à cause d'une fracture du tibia et du péroné, il n'avait pas réussi à s'imposer dans le onze de départ des "Magpies" depuis son retour fin septembre.

0
0