Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester United sans briller face à Reading (2-1)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/02/2013 à 23:54 GMT+1

Manchester United a peiné pour venir à bout de Reading (2-1), relégable en Premier League, au 5e tour de la FA Cup lundi soir.

FOOTBALL - 2012/2013 - Manchester-Reading - Chicharito - Anderson

Crédit: AFP

Cela ne restera pas la prestation la plus aboutie de Manchester United cette saison. Certes, les Red Devils ont assuré, lundi soir face à Reading (2-1), leur qualification pour les quarts de finale de la FA Cup. Oui mais voilà : la formation de Six Alex Ferguson -empruntée physiquement- s’est longtemps heurtée au solide et très compact bloc défensif des Royals. Maîtres du jeu, les Mancuniens ont finalement pris l’ascendant grâce à deux buts inscrits en l’espace de trois minutes, par Nani d’abord (69e) et Javier "Chicharito" Hernandez (72e) ensuite. Jobi McAnuff a certes réduit le score (81e), mais cela n’a pas eu de conséquences sur le résultat final. Leader de Premier League, encore en lice en Ligue des champions, Manchester United pourrait retrouver Chelsea lors du prochain tour de Cup. A condition, bien sûr, que les Blues écartent Middlesbrough, le 27 février.
Ménagé en début de match par Six Alex Ferguson, à l’instar de Robin van Persie, Nani n’a finalement patienté que quarante petites minutes -et la sortie de Jones sur blessure (cheville)- pour marquer ce match de son empreinte. Tranchant, le Portugais n’a pas tardé à se mettre en situation. Le temps pour lui de régler la mire. Après une première frappe sur le poteau de Federici (45e), le remuant ailier a obligé le portier des Royals à nettoyer d’une main ferme sa lucarne (45e+3).
Dans cette rencontre, où le manque de rythme s’est parfois fait sentir de part et d’autre, Nani a ébloui de toute sa classe. Le Mancunien, libre de tout marquage, n’a eu besoin que de trois minutes pour faire basculer le match. Il a d’abord repris sans contrôle une passe millimétrée de Valencia (69e, 1-0) avant de délivrer un caviar sur la tête d’un "Chicharito" (72e, 2-0) jusque-là transparent. Un but et une passe pour tuer tout suspense. Mais c’est paradoxalement à ce moment-là que Reading, que l’on pensait au fond du trou, est revenu dans le match. McAnuff, sur une action un peu brouillonne s’est joué -tour à tour- de Vidic et Smalling pour tromper la vigilance de De Gea (81e, 2-1). Insuffisant, cependant, pour faire douter les Red Devils. Mais les Mancuniens devront se montrer plus convaincants et tueurs lors de leurs prochaines sorties. Sous peine de le payer cash.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité