FA Cup : Manchester City étrille Blackburn (5-0)

Comme souvent à domicile, Manchester City a offert un festival de buts à son public face à Blackburn, au 3e tour de la FA Cup (5-0). Les Citizens affronteront Watford, une autre formation de Championship, au 4e tour.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Manchester City n'a pas commis la même erreur qu'il y a dix jours à Blackburn (1-1). Devant son public de l'Etihad Stadium, l'équipe de Manuel Pellegrini a fait exploser le 8e de Championship (D2 anglaise) mercredi pour valider son billet pour le 4e tour de la FA Cup (5-0).
Grâce à deux nouvelles réalisations de Negredo juste avant et juste après le repos (45e+1, 47e), ce petit accroc, le seul du dauphin de Premier League au milieu de dix victoires toutes compétitions confondues, a donc été oublié dès la mi-match. Ensuite, alors que ses coéquipiers commençaient à se relâcher et que King avait entrepris de tester Pantilimon (64e), une frappe puissante en pivot de Dzeko (67) a rameuté les troupes du finaliste de la dernière édition.
Après huit matches d'absence en raison d'une blessure survenue mi-décembre, Agüero a profité de conditions favorables pour reprendre goût avec la compétition en remplaçant Negredo. Entré à la 72e minute, l'Argentin a même fait encore mieux que l'Espagnol en insrivant à son tour un but, son 20e de la saison, à peine une poignée de secondes plus tard (73e). En fin de match, un doublé de Dzeko (80e), bien servi par le passeur déchaîné Navas, a même permis à City d'inscrire un 5e but, donnant ainsi une allure "plus classique" à la victoire de la meilleure attaque du pays. Celle-ci ira déjà à Cardiff samedi pour essayer d'inscrire son 100e but lors de son 34e match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité