Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup, 32es de finale : Milner sauve Manchester City, Arsenal qualifié, QPR à la trappe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2015 à 22:04 GMT+1

Face à Sheffield Wednesday, club de deuxième division, Manchester City a attendu un but tardif de James Milner pour franchir les 32es de finale de la FA Cup (2-1), dimanche. Les Queens Park Rangers, eux, ont été éliminés par l'autre club de Sheffield, United (3-0), qui évolue en troisième division. Arsenal, tenant du titre, n'a pas tremblé face à Hull City (2-0).

James Milner (Manchester City) face à à Sheffield Wednesday en FA Cup

Crédit: AFP

Le co-leader de Premier League Manchester City, chahuté dimanche par Sheffield Wednesday en 32e de finale de Coupe d'Angleterre, a été sauvé par un doublé tardif de Milner (2-1) contre le modeste 10e de deuxième division. Les Citizens, trois jours après la victoire contre Sunderland qui les a ramenés à hauteur de Chelsea, ont été cueillis à froid par leur adversaire qui, contre le cours du jeu, a ouvert le score dès la 14e minute par Nuhiu, annulant ainsi leur bon début de match.
Embêtés par ce scénario, les Mancuniens, avec une équipe mixte au coup d'envoi, ont cafouillé ensuite. Mais ils ont fini par éviter le pire grâce à un doublé de Milner. Le jour de ses 29 ans, il a d'abord égalisé à la 66e minute, avant de donner l'avantage à la 90e alors que l'entrée du duo Nasri-Silva à la 61e minute avait changé la face du match.

Di Maria marque son retour, Rémy et Zouma buteurs

A l'image de Stoke City (3-1) et Aston Villa (1-0), qui ont attendu les derniers moments pour écarter Wrexham (D5) et Blackpool (D2), Manchester United a lui aussi souffert face à Yeovil Town (2-0), pourtant dernier de troisième division. Et l'issue aurait pu être tout autre si McNair avait été exclu en première période après une main en position de dernier défenseur. Mais les Red Devils ont ouvert le score grâce à Ander Herrera, auteur d'une belle frappe dans la lucarne (64e), mais ont dû attendre le retour sur les terrains d'Angel Di Maria, entré à la place de Falcao à la 59e minute et buteur en contre-attaque en toute fin de match (90e), pour pouvoir souffler.
Chelsea a également dû s'armer de patience malgré l'ampleur de sa victoire face à Watford (3-0). Après la claque reçue en Premier League contre Tottenham (5-3), les Blues (qui avaient commencé avec seulement trois vrais titulaires) ont longtemps buté sur le pensionnaire de D2. Il a fallu attendre la pause et le coaching de José Mourinho, qui a fait sortir Schürrle et Oscar au profit de Diego Costa et Willian pour voir le Brésilien ouvrir la marque quelques minutes plus tard (58e). Le verrou ayant sauté, la légion bleue, emmenée par les titulaires Loïc Rémy (70e) et Kurt Zouma (72e), en a profité pour corser l'addition.
picture

Kurt Zouma (Chelsea) face à Watford

Crédit: Panoramic

Arsenal sans problème, Southampton devra rejouer

De son côté, le tenant du titre Arsenal n'a pas vraiment tremblé. Sans réellement briller avec une équipe remaniée (Ospina, Bellerin ou Campbell titulaires), les Gunners se sont qualifiés sans sourciller face à Hull City (2-0), un autre pensionnaire de Premier League, pour un remake de la finale 2014 qu'ils avaient déjà remportée (3-2). Si Theo Walcott a effectué son retour, un an après sa dernière titularisation, ce sont Per Mertesacker, de la tête (20e), et Alexis Sanchez (83e) qui ont permis aux hommes d'Arsène Wenger de relever la tête après leur déconvenue face à Southampton en championnat (2-0).
United, l'autre club de Sheffield qui évolue en troisième division, a lui créé plus tôt la sensation du jour en éliminant à Londres QPR sur un score sans appel: 3-0. Dans l'après-midi, Alan Pardew avait connu un jour faste à Douvres (4-0) pour son 1er match à la tête de Crystal Palace. Le haut du panier de la Premier League n'a d'ailleurs globalement pas brillé, Southampton, quatrième de l'élite, se faisant accrocher 1-1 à Saint Mary par Ipswich, pensionnaire de 2e division. Egalement menés sur une contre-attaque d'école à la 19e minute, les Saints n'ont pu qu'égaliser après une bévue défensive. Ils devront donc revenir en deuxième semaine pour tenter d'arracher leur qualification en 16e de finale.
picture

Mertesacker (Arsenal) face à Hull City

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité