Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup - Tottenham surpris par Crystal Palace (0-1), le West Ham de Payet surclasse Blackburn (5-1)

ParAFP

Publié 21/02/2016 à 18:36 GMT+1

FA CUP - Tottenham, actuel deuxième de Premier League, s'est fait surprendre chez lui par Crystal Palace (0-1) tandis que West Ham, solide, a déroulé à Blackburn (5-1), dimanche, en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre.

Martin Kelly (Crystal Palace) célèbre son but face à Tottenham en 8e de finale de la FA Cup

Crédit: AFP

Tottenham tombe de haut. Dominateurs, les Spurs ont finalement concédé la défaite à White Hart Lane, dimanche, en 8e de finale de la FA Cup. C'est Martin Kelly qui a donné le a victoire aux coéquipiers de Yohan Cabaye grâce à un but inscrit juste avant la pause (45e+1).
Même si Lloris était blessé, Mauricio Pochettino avait pourtant aligné une équipe tenant la route avec notamment Harry Kane, et surtout l'intenable Dele Alli, qui a touché deux fois les poteaux sur la même action (23e).
Il s'agit donc du premier revers en huit matches pour Tottenham et, alors que l'équipe est toujours engagée en Ligue Europa et que le titre en championnat n'a jamais semblé aussi accessible, cette élimination est peut-être un mal pour un bien. Cette belle victoire va en tout cas énormément soulager Crystal Palace qui galère en Premier League et n'avait gagné que deux de ses 11 matches précédents... ceux de Cup justement.

Payet marque encore, West Ham surclasse Blackburn

Dans le premier match du jour, Blackburn a cru pouvoir imiter Hull, qui avait poussé Arsenal à disputer un deuxième match (0-0) la veille, ou Reading, auteur de la surprise du samedi contre WBA (3-1), mais l'équipe de D2, après avoir ouvert le score contre les Hammers, a fini par prendre l'eau.
Après le but de Marshall à la 20e minute, le suspense n'a tenu que cinq minutes, le temps pour Moses d'égaliser. Ensuite, Payet et Emmenike ont fait très mal avec un doublé chacun. Côté exclusions, la rencontre s'est en revanche terminée à 1-1, celle du Londonien Kouyate (75e) répondant à celle de Taylor (55e).
Le choc du tour oppose dimanche Chelsea, champion d'Angleterre en titre mais seulement 12e après 26 journées, à Manchester City, 4e. A la pause, les deux camps sont à égalité 1-1 après un but de Costa et un autre de l'inconnu français Faupala.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité