Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City a fait quatre changements en Cup et ce n'est pas une erreur d'arbitrage

Loris Belin

Publié 23/04/2017 à 20:31 GMT+2

FA CUP - Cela vous a peut-être surpris mais Pep Guardiola a bien réalisé quatre changements contre Arsenal en demi-finale de la FA Cup. Depuis cette saison, les équipes sont autorisées par une nouvelle règle à effectuer un quatrième changement de joueur en prolongation dans cette compétition.

Pep Guardiola

Crédit: Getty Images

Peut-être sans le savoir, Kelechi Iheanacho est rentré dans l'histoire. L'attaquant de Manchester City, rentré en jeu contre Arsenal en demi-finale de la FA Cup dimanche, est devenu le premier joueur à rentrer en tant que quatrième changement dans une rencontre de compétition en Europe. Depuis cette saison, les clubs sont autorisés à effectuer un quatrième changement dans cette compétition, uniquement en cas de prolongation, et ce depuis le stade des quarts de finale.
En remplaçant Raheem Sterling à l'entame de la seconde période de la prolongation, le Nigérian est ainsi le premier à bénéficier de cette nouvelle règle. La FA avait justifié cette décision par une volonté "de continuer à s'inscrire dans l'histoire" et d'ajouter "de l'intrigue et de l'intérêt" aux rencontres.
L'introduction d'un quatrième changement avait été proposé par l'International Football Association Board et avait été testée durant la Copa America 2016. La Coupe du Monde des clubs a aussi instauré cette règle depuis la dernière édition, et avait vu Alvaro Morata remplacer Cristiano Ronaldo en finale en décembre dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité