Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FIFA The Best 2022 : Les votes les plus surprenants de la cérémonie (Lloris zappe Deschamps...)

Clément Lemaître

Mis à jour 28/02/2023 à 11:29 GMT+1

Après la remise des prix FIFA The Best aux Argentins Lionel Messi, Lionel Scaloni et Emiliano Martinez lundi soir, la FIFA a révélé les votes des différents capitaines et sélectionneurs. Le choix d'Hugo Lloris a notamment surpris : l'ex-gardien de l'équipe de France a a cité Didier Deschamps en troisième position parmi les meilleurs entraîneurs de 2022 derrière Walid Regragui et Lionel Scaloni.

Hugo Lloris et Didier Deschamps lors du match Ukraine-France en septembre 2021.

Crédit: Getty Images

Quatre mois après la remise du Ballon d'Or 2022 à Karim Benzema, la cérémonie des trophées FIFA The Best s'est déroulée lundi soir. Après la remise des prix aux champions du monde argentins Lionel Messi, Lionel Scaloni et Emiliano Martinez, la FIFA a révélé les votes des différents acteurs : sélectionneurs et capitaines. Celui d'Hugo Lloris, qui a annoncé sa retraite internationale en janvier, a surpris. Il a cité Didier Deschamps en troisième position parmi les meilleurs entraîneurs de 2022. Le portier de Tottenham lui a préféré Walid Regragui et Lionel Scaloni.

Le vote d'Alaba fait polémique

Le sélectionneur français n'a pas cité Hugo Lloris, ce dernier n'étant pas dans la liste des nommés (Emiliano Martinez, Yassine Bounou, Thibaut Courtois, Alisson Becker et Ederson), et a opté pour le gardien marocain du FC Séville. Chez les joueurs, "DD" a voté pour Kylian Mbappé devant Karim Benzema et Lionel Messi. De son côté, Lionel Messi a placé Neymar en numéro un devant Kylian Mbappé et Karim Benzema, alors que Cristiano Ronaldo n'a pas voté. Pour sa part, le nouveau sélectionneur espagnol Luis de la Fuente, a opté pour un trio surprenant : Julian Alvarez, Jude Bellingham et Luka Modric.
Malgré la grande concurrence sportive entre le Maroc et l'Algérie, Djamel Belmadi, le sélectionneur des Fennecs, a voté pour Walid Regragui dans la catégorie des entraîneurs et Yassine Bounou chez les gardiens. Enfin, David Alaba a choisi Lionel Messi devant son coéquipier madrilène Karim Benzema. Un choix qui fait polémique en Espagne car l'Autrichien a voté pour Carlo Ancelotti dans la catégorie des entraîneurs.
Sur Twitter, le défenseur madrilène a justifié son choix ce mardi. "Concernant, les trophées FIFA The Best, c'était un choix d'équipe (ndlr : Autriche) et non pas seulement le mien. Tout le monde sait combien j'admire Karim. Il est sans aucun doute le meilleur attaquant de la planète", a-t-il réagi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité