Les Bleuettes ont manqué l'occasion de continuer sur leur lancée. Après un très bon premier match face au Ghana remporté 4-1, l'équipe de France a calé face à la Nouvelle-Zélande pour son deuxième match du Mondial (0-0). Ce nul les fait rétrograder à la deuxième place du groupe A. Elles affronteront les Pays-Bas, premiers grâce à leur victoire sur le Ghana (4-0), dimanche, pour obtenir leur billet pour les quarts de finale.

FIFA U-20 Women's World Cup
L'aventure des Bleuettes s'arrête là
20/08/2018 À 19:23

Au stade de la Rabine de Vannes, devant 5000 spectateurs venus les encourager, les Françaises ont pourtant dominé les débats. Mais ni Emelyne Laurent (59e) ni Sandy Baltimore (79e) n'ont réussi à forcer le verrou néo-zélandais. Manquant parfois de lucidité dans le dernier geste, les Bleuettes devront désormais aller chercher leur qualification pour la suite de la compétition face aux Néerlandaises à Saint-Malo.

Un peu plus tôt dans la journée, la Corée du Nord, tenante du titre, s'est imposée difficilement face au Mexique (2-1). Menée au score dès la 12e minute, les Coréennes ont arraché la victoire en toute fin de match grâce à une réalisation de Kim Kyong Yong à la 85e minute de jeu. Après leur défaite inaugurale face aux Anglaises (3-1), les Asiatiques gardent leur destin en main et pourront se qualifier pour les quarts de finale dimanche face au Brésil.

FIFA U-20 Women's World Cup
Les Bleuettes prennent une belle revanche
16/08/2018 À 19:22
FIFA U-20 Women's World Cup
Portées par une Delabre en feu, les Bleuettes valident leur billet pour les quarts
12/08/2018 À 16:29