Les Bleuettes ont manqué l'occasion de continuer sur leur lancée. Après un très bon premier match face au Ghana remporté 4-1, l'équipe de France a calé face à la Nouvelle-Zélande pour son deuxième match du Mondial (0-0). Ce nul les fait rétrograder à la deuxième place du groupe A. Elles affronteront les Pays-Bas, premiers grâce à leur victoire sur le Ghana (4-0), dimanche, pour obtenir leur billet pour les quarts de finale.
Au stade de la Rabine de Vannes, devant 5000 spectateurs venus les encourager, les Françaises ont pourtant dominé les débats. Mais ni Emelyne Laurent (59e) ni Sandy Baltimore (79e) n'ont réussi à forcer le verrou néo-zélandais. Manquant parfois de lucidité dans le dernier geste, les Bleuettes devront désormais aller chercher leur qualification pour la suite de la compétition face aux Néerlandaises à Saint-Malo.
FIFA U-20 Women's World Cup
L'aventure des Bleuettes s'arrête là
20/08/2018 À 17:25
Un peu plus tôt dans la journée, la Corée du Nord, tenante du titre, s'est imposée difficilement face au Mexique (2-1). Menée au score dès la 12e minute, les Coréennes ont arraché la victoire en toute fin de match grâce à une réalisation de Kim Kyong Yong à la 85e minute de jeu. Après leur défaite inaugurale face aux Anglaises (3-1), les Asiatiques gardent leur destin en main et pourront se qualifier pour les quarts de finale dimanche face au Brésil.
FIFA U-20 Women's World Cup
Les Bleuettes prennent une belle revanche
16/08/2018 À 19:22
FIFA U-20 Women's World Cup
Portées par une Delabre en feu, les Bleuettes valident leur billet pour les quarts
12/08/2018 À 16:33