Getty Images

La France chute face à l'Espagne en demi-finales du Mondial (1-0)

L'aventure des Bleuettes s'arrête là
Par Eurosport

Le 20/08/2018 à 21:23Mis à jour Le 20/08/2018 à 21:34

COUPE DU MONDE U20 – A Vannes, l'équipe de France U20 féminine a chuté contre l'Espagne (0-1) en demi-finales du Mondial. Menées au score dès la 51e, les Bleuettes ont pourtant terminé à 11 contre 10 et ont raté un penalty. Les Espagnoles joueront le Japon en finale.

La France ne sera pas au rendez-vous de sa finale. A Vannes, les Bleuettes ont subi la loi de l'Espagne (0-1) en demi-finales de la Coupe du monde U20. A 10 contre 11 et alors qu'elles ont eu un penalty pour égaliser, les Françaises ont cédé sur un petit but : c'est l'insolente Patricia Guijarro qui a encore frappé pour marquer son sixième but en cinq matches dans cette compétition ! Finaliste il y a deux ans, la France ne s'offrira donc pas une belle fête devant son public.

Au Stade de la Rabine, l'équipe de France n'est pas parvenue à imposer son jeu. Les Bleuettes ont été dominées par l'Espagne qui a mis le pied sur le ballon. Face au faux rythme imposé par leurs adversaires, les Tricolores ne s'en sont pas sorties. Elles n'ont eu que de très rares occasions. Et se sont fait punir sur un moment de flottement de leur défense. Ensuite, elles n'ont pas su se reprendre. L'expulsion d'Aitana Bonmati (51e) a pourtant changé la physionomie du match. Mais le penalty manqué par Marie-Antoinette Katoto (75e) a sonné le glas des espoirs tricolores.

Un an après avoir laissé filer le titre en finale de l'Euro U19 face à ces mêmes Espagnoles, la France doit dire adieu à ses rêves de sacre. L'Espagne va elle disputer face au Japon vendredi sa première finale dans cette compétition.

0
0