Sturridge sur son nuage

En pleine forme, Daniel Sturridge est le joueur à avoir été impliqué sur le plus de buts en Premier League cette saison, avec sept buts et deux passes décisives. Il a marqué lors de sept de ses huit apparitions en championnat avec les Reds. Avec 17 buts sur ses 22 premiers matches sous les couleurs de Liverpool, Sturridge fait bien mieux que Luis Suarez (8), Fernando Torres (12), Michael Owen (7) et Robbie Fowler (10).
  • Liverpool – WBA, à suivre samedi à 16h00
Football
Neymar Ballon d'Or, Giroud devant Titi et Griezmann devant Platoche, Messi... nos paris osés de 2021
24/12/2020 À 18:00

Liverpool's Daniel Sturridge (L) celebrates scoring a goal with teammate Uruguayan striker Luis Suarez

Crédit: AFP

Old Trafford n’est plus imprenable

Battu par West Bromwich Albion (1-2) et accroché par Southampton (1-1), Manchester United reste sur deux matches sans victoire à domicile en Premier League. Cela ne lui était plus arrivé depuis août 2007, soit depuis 117 matches. Une nouvelle contre-performance face à Stoke City ramènerait MU en octobre 2005, la dernière fois où ils ont enchaîné trois rencontres sans succès à Old Trafford au cours de la même saison.
  • MU – Stoke City, à suivre samedi à 16h00

Palacio sur les traces de Zlatan

Rodrigo Palacio est reparti comme il avait terminé la saison passée. L’attaquant argentin, qui totalise cinq réalisations, est le meilleur buteur de l’Inter Milan en championnat. Déjà meilleur réalisateur du club en Serie A en 2012/2013 (12), Palacio peut devenir le premier joueur nerazzurro à enchaîner deux années comme meilleur buteur de l’Inter depuis Zlatan Ibrahimovic (trois saisons de suite entre 2006 et 2009).
  • Inter Milan – Hellas Vérone, à suivre samedi à 20h45

Rodrigo Palacio, Inter Mailand

Crédit: Imago

Pour la Roma, c’est l’automne de tous les records

L’AS Rome réalise un départ parfait en championnat. Sur sa lancée, elle a l’opportunité d’écrire encore l’histoire ce week-end. Elle peut égaler la performance de la Juventus, seule formation à avoir remporté les neuf premières rencontres de la saison en Serie A. C’était en 2005/2006 et les Bianconeri avaient décroché le titre en mai. Si la Roma bat l’Udinese par trois buts d’écart, elle égalerait aussi la différence record du Torino en 1947/1948 (+24).
  • Udinese – AS Rome, à suivre dimanche à 15h00

Negredo, une belle tête de vainqueur

Manchester City détient un record en Premier League. Celui du nombre de buts inscrits de la tête cette saison, avec cinq réalisations. Alvaro Negredo en compte deux à lui seul. Depuis 2012/2013, l’Espagnol est le deuxième meilleur buteur dans l’exercice parmi les cinq grands championnats européens. Buteur de la tête à sept reprises sur la période, il est seulement devancé par Stefan Kießling (12).
  • Chelsea – Man.City, à suivre dimanche à 17h00

La malédiction de l’Atletico

L’Atletico Madrid a manqué une occasion en or la semaine passée. Après le nul du Barça à Osasuna (0-0), les Colchoneros pouvaient s’emparer des commandes de la Liga en cas de victoire sur la pelouse de l’Espanyol samedi dernier. Mais ils ont perdu (1-0). Les Madrilènes n’ont plus occupé la tête à un stade si avancé de la saison depuis leur titre de champion en 1996. Aujourd’hui entraîneur de l’équipe, Diego Simeone faisait alors partie de l’effectif.
  • Atletico Madrid – Betis Séville, à suivre dimanche à 21h00

Diego Simeone bleibt weiterhin Trainer in Madrid

Crédit: SID

Ligue des champions
Giroud à la pointe de l'attaque des Blues, Hernandez sur le banc du Bayern
25/02/2020 À 18:58
Transferts
Le Barça a peut-être trouvé la solution pour remplacer Suarez
30/01/2020 À 15:22