Newcastle, la French connection fait des merveilles

Depuis le début de la saison de Premier League, les Français de Newcastle font le bonheur de leur équipe. Ils ont en effet marqué 11 des 12 buts de leur formation en championnat. Loïc Rémy (5), Yohan Cabaye (2), Hatem Ben Arfa (2), Mathieu Debuchy (1) et Yoan Gouffran (1) ont chacun trouvé le chemin des filets. Soit un total de cinq Tricolores. Un fait rarissime dans ce championnat puisque seul Arsenal a fait mieux avec six Français buteurs lors de la 2002/03 de Premier League.
  • Newcastle – Chelsea, à suivre samedi à 13h45
Premier League
L'heure du comeback ? Manchester United aurait contacté Jorge Mendes pour un retour de CR7
23/04/2021 À 06:43

Le Bayern aux portes d’un record historique

28 octobre 2012. Il y a un petit peu plus d’un an, le Bayern subissait son tout dernier revers en championnat (1-2 face à Leverkusen). Depuis, les Bavarois ont enchainé 35 matches de championnat sans connaitre la défaite (29 victoires, 6 nuls). S’ils ne perdent pas ce samedi face à Hoffenheim, ils égaleraient le record absolu de la Bundesliga, actuellement détenu par Hambourg. Entre janvier 1982 et janvier 1983, le HSV était resté invaincu durant 36 rencontres consécutives.
  • Hoffenheim – Bayern, à suivre samedi à 15h30

Festival de buts en perspective à l’Etihad Stadium ?

Ce n’est peut-être pas l’affiche la plus attendue du week-end. Mais pourtant, ce match entre Manchester City et Norwich sent la poudre. Ces derniers temps, ces deux formations ont l’habitude de faire le show quand elles s’affrontent. Depuis le retour de Norwich en Premier League en 2011/12, les quatre confrontations entre ces deux équipes ont produit un total de 25 buts. Soit une incroyable moyenne de 6.25 buts/match. A ne pas manquer !
  • Manchester City – Norwich, à suivre samedi à 16h

FOOTBALL Manchester City 2013 Nasri

Crédit: AFP

Van Persie s’exporte bien

Jouer loin d’Old Trafford n’est pas un problème pour Robin Van Persie. Le buteur néerlandais se montre même un peu plus efficace en déplacement. Depuis son arrivée à Manchester United, il a marqué 16 fois en 22 matches de Premier League à l’extérieur contre 15 buts en 24 rencontres à domicile. Plus récemment, il reste même sur une série de 6 buts lors de ses 7 derniers déplacements en championnat.
  • Fulham – Manchester United, à suivre samedi à 16h

Tevez pour un quatre à la suite

Carlos Tevez a le vent en poupe depuis une dizaine de jours. La recrue phare du mercato estival de la Juventus a marqué un but lors de chacune de ses trois dernières sorties en Serie A. L’Argentin a l’occasion, face à Parme, d’étendre cette série à une quatrième rencontre consécutive. Une performance qu’il n’a plus rééditée depuis septembre – octobre 2010 sous le maillot de Manchester City (5 buts dans l’intervalle).
  • Parme – Juventus, à suivre samedi à 18h

Tevez Vidal Juventus Amical 2013

Crédit: Panoramic

Arsenal : novembre, mois maudit

Historiquement, novembre est souvent fatal aux Gunners. Il s’agit même du mois où Arsenal récolte en moyenne le moins de points dans l’histoire de la Premier League (1.55 point/match). Au total, la formation londonienne a perdu 28 rencontres de championnat durant cette période de l’année. Soit davantage que lors des autres mois. Sous l’ère Arsène Wenger, le club compte même 22 défaites en 67 rencontres disputées en novembre (33%).
  • Arsenal – Liverpool, à suivre samedi à 18h30

Ronaldo plus fort que tout le Rayo

Depuis son arrivée au Real, Cristiano Ronaldo empile les buts. Il compte actuellement 157 réalisations en 146 matches de Liga. Cette nouvelle saison n’a pas changé la donne. Le Portugais a déjà trouvé à onze reprises le chemin des filets en championnat. Ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur derrière Diego Costa (12 buts). Mais, à lui tout seul, il a inscrit plus de buts que toute l’équipe du Rayo Vallecano réunie. L’autre club de Madrid, adversaire des Merengue ce week-end, a seulement marqué huit fois depuis le début du championnat.
  • Rayo Vallecano – Real Madrid, à suivre samedi à 20h

Cristiano Ronaldo - Real Madrid v Sevilla - La Liga 2013/2014 (AFP)

Crédit: AFP

San Paolo, forteresse imprenable en 2013

A domicile, le Napoli ne laisse aucune chance à ses adversaires. Sur l’année 2013, l’actuel deuxième de Serie A n’a pas encore perdu en championnat. Il reste sur une série de 15 matches sans défaite (12 victoires et 3 nuls) et fait partie des cinq clubs des cinq grands championnats encore invaincus chez eux en 2013 (avec Barcelone, le Bayern, le PSG et Everton). Face à Catane, Naples peut enchainer un seizième match à domicile de championnat sans perdre. Ce qui ne lui est plus arrivé depuis 1989/90 (22 matches sans défaite).
  • Naples - Catane, à suivre samedi à 20h45

Everton intraitable à domicile

La mission d’Hugo Lloris et Tottenham s’annonce très compliquée. Les Spurs se rendent à Liverpool pour y affronter Everton à Goodison Park. Peut-être le déplacement le plus périlleux actuellement en Premier League. Les Toffees sont invaincus chez eux en championnat depuis le 30 décembre 2012 (1-2 face à Chelsea). Depuis, ils sont sur une série de 13 matches sans défaite (dont 9 victoires et 1 nul lors des 10 dernières rencontres). Un défi de taille pour la deuxième meilleure défense de Premier League (5 buts encaissés).
  • Everton - Tottenham, à suivre dimanche à 14h30

La Roma s’attaque au record de Tottenham

Déjà vainqueur de ses dix premiers matches de Serie A de la saison (nouveau record en Italie), la Roma de Rudi Garcia peut encore faire mieux. Pour cela, elle doit battre le Torino (qu’elle a dominé lors de leurs 5 dernières confrontations). Avec un onzième succès après les onze premières journées, les Giallorossi égaleraient le record de Tottenham de 1960/61. En Premier League, Serie A, Bundesliga, Liga et Ligue 1, aucun autre club n’a pu faire aussi bien.
  • Torino - Roma, à suivre dimanche à 20h45
Transferts
Les 9 infos mercato qui vous échappé lundi
15/03/2021 À 18:47
Liga
"C'est possible" : Zidane n'écarte pas un retour de Ronaldo au Real Madrid
15/03/2021 À 17:58