Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps recadre ses Bleus : "Vous vous préoccupez plus de vos coupes de cheveux"

Benoît Vittek

Publié 09/06/2015 à 09:58 GMT+2

ÉQUIPE DE FRANCE – Le sélectionneur Didier Deschamps a bousculé ses joueurs à la mi-temps de France-Belgique et après la défaite, leur reprochant un manque de professionnalisme.

La frustration de Didier Deschamps pendant France-Allemagne

Crédit: AFP

Devant la presse, Didier Deschamps a défendu ses joueurs, comme toujours. Le sélectionneur de l'équipe de France ne sautait pas au plafond après la défaite des Bleus contre la Belgique, samedi au Stade de France (4-3), mais il a fait front. Dans l'intimité du groupe, DD s'est montré beaucoup plus ferme, selon les indiscrétions révélées par L'Equipe mardi.
Dès la mi-temps, le sélectionneur a tonné :
Vous n'êtes pas des professionnels.
Ses joueurs étaient déjà menés de deux buts et n'avaient pas encore affiché les ressorts qui ont permis d'adoucir la note en fin de soirée. Deschamps reprochait essentiellement à ses joueurs un manque d'engagement flagrant. Le toujours très pondéré sélectionneur s'est lâché :
J'ai l'impression que vous vous préoccupez davantage de vos coupes de cheveux que de votre matériel.
DD fait ainsi autant référence aux fantaisies capillaires de ses joueurs qu'aux nombreuses glissades observées sur la pelouse du Stade de France. À la pause, Deschamps a également pu adresser des messages à certains à travers ses choix et notamment la sortie de Yohan Cabaye, même s'il a ensuite démenti toute forme de "sanction" à l'égard du milieu de terrain du PSG.
Le lendemain, à Clairefontaine, Deschamps en a remis une couche, demandant à ses joueurs de "retrouver de l'agressivité et de la précision". Entendu par ses joueurs et notamment les entrants de la fin de match, Deschamps attend désormais une réaction en Albanie, samedi. Pour cela, il compte sur les retours d'Evra et Pogba. Un surplus d'engagement, avec notamment l'apport de Mamadou Sakho est également attendu. Sa crête blonde aussi.
picture

Mathieu Valbuena, Mamadou Sakho et Bacary Sagna à l'entraînement à Clairefontaine

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité